Sorties de la semaine du 14 au 20 Janvier

Lundi 14 Janvier

Lips&Co Éditions

Stalking - Tome 3 - Forever and ever

Alors qu’Alicia file le parfait amour avec celui qui lui a redonné goût à la vie, son quotidien est soudainement bouleversé par l’appel à l’aide d’une mystérieuse jeune femme.

Quand cette dernière meurt, Alicia sait qu’elle se retrouve impliquée dans une affaire qui la dépasse et doit faire face à des ennemis plus redoutables que jamais.

Mais elle n’est plus la proie facile qu’elle était, et il se pourrait bien qu’elle devienne la prédatrice…

Entre révélations sordides et secrets bien gardés, le jeu de manipulation est ouvert.

Collection Infinity

Couple improbable, Tome 1 : Crush

Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention.

Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.

Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence… mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.

Le seul problème… c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.

Eric Larsson est l’un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.

C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.

 

Mardi 15 Janvier

Nymphalis

Ce qu'il reste de nous

« Peut-on recoller les morceaux d’un coeur brisé ? »

Tamara a connu son premier amour à seize ans. Il s’appelait William. Elle le surnommait Willy.

Ils s’aimaient d’un amour complice et fusionnel. Mais leur idylle s’est brusquement arrêtée au divorce de ses parents. Leur couple n’a pas survécu à son déménagement précipité.

Les rapports avec sa mère se dégradant de plus en plus depuis sa majorité, Tamara décide de prendre un nouveau départ en se rapprochant de son père. C’est également l’occasion pour elle de découvrir ce qu’est devenu ce garçon qu’elle n’a jamais pu oublier.

Seulement, celui qui se fait maintenant appeler Will a beaucoup changé. Guitariste d’un groupe, tatoué, enfermé dans des relations toxiques et dangereuses, il n’a plus rien en apparence de celui qu’elle aimait.

Quand leur regard se croise au détour d’une ruelle, aucun d’eux n’est capable de faire le premier pas. Le lien qui les unissait est-il définitivement détruit ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Auto-édition

OMG that's hot !

Court, mais chaud !

Petites gourmandises érotiques, que ce soit entre homme et femme, entre hommes, entre femmes, ou à bien plus nombreux ! Homme torturé par ses désirs dans les vestiaires, femme attirant la curiosité d’un hardeur renommé, couple curieux de nouvelles expériences, séance photo qui dérape, recherche de plaisir entre des mains toujours plus nombreuses… Les corps se croisent, les sexualités aussi, et toujours pour des histoires torrides à la fin.

La version brochée de ce livre contient une histoire de plus que la version ebook : « Un corps qui danse ».

Éditions Addictives

The boy next room

« Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…

Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule. »

Éditions Sharon Kena

Les Indociles, Tome 1 : Le rituel

Tandis qu’Amy tente au maximum d’éviter tout contact avec les marginaux qui squattent le vieux phare abandonné de Whitefall, elle ne peut résister à l’appel du Chef de Clan lorsque celui-ci la convoque soudain. Il a quelque chose à lui demander, mais, cette fois, sa requête n’a rien d’habituel. Il ne s’agit plus de lui rendre de menus services. Très vite, elle se retrouve, malgré elle, entraînée aux confins du monde vampirique. Elle découvre alors que, derrière ce semblant de chaos qui règne au sein du clan, se cache une organisation complexe avec une véritable hiérarchie au sein de laquelle elle a un rôle important à jouer.

Amy n’aurait jamais dû accepter d’aider Devon, et pourtant…

Là où tu te perdras, Tome 3 : Les poupées jumelles: le feu & la glace.

Tout semblait résolu pour Sharon : qu’il s’agisse de choisir entre Billy et John, de poursuivre sa carrière chez les Marines, ou de la découverte de l’assassin de son frère jumeau, Stephen. Deux ans plus tard, en Somalie, nous la retrouvons pourtant plus seule que jamais. Si elle a été haïe autrefois, ce n’est rien en comparaison de ce qu’elle vit aujourd’hui, au sein même de son propre camp. Et elle ne peut désormais plus compter sur le soutien de John… C’est dans ce climat de guerre particulièrement sombre, avec Hugo pour seul allié, qu’on lui annonce l’impensable : son frère est vivant.

Le bonheur tant attendu pourra-t-il effacer les six derniers mois pendant lesquels sa vie a basculé ?

Peut-être pas… Car lorsqu’on réunit deux êtres, fusionnels jusque dans leurs blessures, il faut s’attendre à tout, même au pire.

Un passé à effacer.

Chiara Santiagani est la fille d’un des plus grands mafieux du pays et ferait n’importe quoi pour sa sœur Carmen. À l’origine d’un drame survenu pendant son enfance qui a brisé le cœur de cette dernière, elle est prête à tout pour recouvrer l’amour et la confiance de son aînée.

Aussi lorsque Carmen la met au défi de se rendre au Démon’s, afin de se mettre un peu en danger, Chiara accepte sans savoir ce qui l’attend. Elle va bientôt se retrouver entre les mains de Vennie Verratti, le tueur à gages officiel du clan Bullare. À sa tête : Maria, la seule femme mafieuse… et ennemie de longue date des Santiagani.

Vennie est un homme sans foi ni loi qui n’a qu’un but dans la vie : faire payer le passage à tabac et la mise à mort dont il a été victime une dizaine d’années plus tôt.

S’il est vite troublé par la jeune et douce Chiara, il n’en reste pas moins un tueur, un mafieux et dans ce monde, il n’y a pas de place pour les sentiments.

Seulement pour le sang, les larmes… la vengeance.

Mercredi 16 Janvier

Milady

La vie rêvée de Margaret

Attention, un rêve peut en cacher un autre…

Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil.

Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins.

Plein d’espoir, tendre et courageux, ce roman vous fera passer du rire aux larmes.

Entre les lignes

Vous êtes à l’hôpital et vous ne vous souvenez de rien. À qui pouvez-vous faire confiance ?

Fascinant, bourré de suspense et de retournements, ce thriller psychologique vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Fans de Sisters de Michelle Adams et du Couple d’à côté de Shari Lapena, ce livre est pour vous !

Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom.

De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé.

Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ?

Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment.

Le Livre de Poche

L'amour qu'elle n'attendait plus

Anastasia se sent piégée, piégée par son mari qu’elle n’aime pas, déçue par un amant dont elle attend trop. Anastasia est absente de sa propre vie car elle ne croit pas vraiment à l’amour .

Comment va-t-elle gérer ces relations frustrantes qui ne l’épanouissent pas ?

Sous la forme épistolaire, Jean-Claude Kaufmann, qui se met en scène lui-même, explore les ressorts des forces destructrices entretenues par des couples qui vivent et restent ensemble sans s’aimer.

Au fil de leurs échanges, Jean-Claude Kaufmann va aider Anastasia à dénouer les liens toxiques qu’elle entretient avec les hommes de son entourage jusqu’à ce qu’elle ouvre les yeux sur ce que peut être aussi le véritable amour…

Au secours, il veut m'épouser !

Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui… Sauf celles qui l’ont déjà été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l’on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ? Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d’Henri ?

Smoke

« Si les particules toxiques qui proviennent d’un air vicié étaient perceptibles à la vue, nous les verrions peser en un épais nuage noir sur ces lieux. Mais si la peste morale qui les accompagne pouvait être rendue perceptible, quelle abominable révélation ! » Charles Dickens, Dombey et fils.

Angleterre, fin du XIXe siècle. À Londres s’entassent les classes laborieuses qui par tous les pores exsudent une infecte Fumée, preuve de leur noirceur intérieure et de leur infériorité. À la campagne vivent les aristocrates, d’une blancheur de lys et qui ne fument jamais, signe de leur vertu et de leur droit à gouverner.

Dans un internat d’élite, Thomas et Charlie, seize ans, s’exercent sans relâche à dompter leurs instincts afi n de ne pas fumer. Mais le doute les tenaille : comment se fait-il que l’un de leurs congénères, un vrai petit tyran, soit épargné par la marque du vice ? Avec l’aide de la ravissante et très prude Livia, ils enquêtent sur la nature réelle de la Fumée. Et découvrent que l’ordre établi est fondé sur une scandaleuse duperie.

Dès lors, une lutte à mort s’engage entre eux et la police politique. C’est la guerre de la passion contre la raison, du désir contre la bienséance, du droit contre l’injustice – même si leurs frontières sont souvent imprécises.

Un tour de force d’une féroce imagination, un conte d’une audace dickensienne en parfaite résonance avec notre époque.

Éditions Grasset

Hors de soi

Alissa part à la recherche d’Anton, son frère jumeau disparu. Comme seul indice, une carte postale envoyée d’Istanbul. Elle a déjà abandonné ses études de mathématiques pour se consacrer à la boxe, et rien ne la retient plus à Berlin. Elle débute son enquête dans les lieux interlopes de la métropole turque, se cherchant elle-même autant que ce frère avec qui elle a grandi dans un minuscule appartement à Moscou, juste après la chute du régime soviétique.

Si la famille a réussi à émigrer en Allemagne, son périple avait commencé dans les années 1920 à Odessa, avant de les conduire à Czernowicz, Volgograd, puis Moscou. Les histoires d’amour, de rencontres fortuites ou de mariages arrangés traversent quatre générations d’une famille marquée par la guerre et l’antisémitisme, mais aussi l’alcool et la violence – un héritage complexe et des questions laissées sans réponse pour Alissa, hantée par l’absence de ce frère mal aimé. C’est donc dans une ville tentaculaire secouée par une violence politique inédite – les événements de la place Taksim – qu’Alissa se plonge dans le passé familial tout en s’interrogeant sur la femme qu’elle est, sur la culture qu’elle porte en héritage et sur les contours d’un avenir encore incertain.

Chronique familiale autant que roman de formation, Hors de soi est un livre irrigué par une langue puissante, un texte d’une grande modernité.

Lips&Co Éditions

Scandale et simulation

Quand Florence et Eliott s’amusent à flirter au bar d’une boîte de nuit branchée, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend et que leur destin risque d’être lié plus longtemps que pour un simple verre…

Lui est un joueur de rugby dont la célébrité n’est plus à démontrer, tandis qu’elle est une styliste dans l’âme. Mais un jour, leur avenir s’entremêle quand la presse à scandale s’y met. Et si Florence devenait la garante de la notoriété d’Eliott, et vice-versa ?

Jusqu’où iront ces deux têtes de mule pour réaliser leurs rêves ? L’échange de bons procédés qu’ils ont décidé les satisfera-t-il ?

Il se pourrait que tous deux cherchent plus… Toujours plus…

City Éditions

Magic love

Lilah et Ethan se sont quittés car ce dernier a décidé de se concentrer sur sa carrière de hockeyeur. Pourtant, il revient huit ans plus tard en espérant reprendre leur relation. Mais la jeune femme craint de ne plus rien éprouver pour son ancien compagnon, si ce n’est le désir de l’avoir comme porte-bonheur.

Éditions Harlequin

Méfie-toi de nous, Tome 2

Elle ne fera plus l’erreur d’aimer

Aujourd’hui, Mackenzie est devenue une brillante journaliste. En apparence, elle est cette femme forte qui a réussi. En réalité, elle n’a jamais pu oublier ce jour, il y a sept ans, où Wade l’a trahie avant de disparaître. Elle s’était alors fait une promesse : plus jamais elle ne ferait l’erreur de baisser la garde et de s’attacher. Pour cela, elle a érigé avec soin de nouvelles barrières, plus nombreuses et plus solides encore qu’auparavant. Pour que rien ni personne ne puisse plus l’atteindre ni la faire souffrir. Personne sauf Wade.

Juliette Bonte est également l’auteur à succès de Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Because of You, et La fille qui m’a rendu fou.


Ne me laisse pas t'aimer

Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.

Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.

Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin

Chère voisine, je vous rappelle que vous ne vivez pas seule dans cet immeuble.

Le voisin est un être râleur, intolérant et, dans le pire des cas, aigri : c’est un fait avéré et bien connu de tous. Le nouveau voisin de Sylvie, lui, est un spécimen particulièrement désagréable. Resté à l’état sauvage, cet individu n’a visiblement jamais appris les bases élémentaires de tout être civilisé. Déjà, il communique avec elle par lettres alors qu’un seul étage les sépare. Ensuite, il la traite de pachyderme et propose de lui offrir en cadeau de bienvenue… une paire de charentaises. Ça tombe bien, car Sylvie n’est pas vraiment une voisine comme les autres elle non plus…

We found love

Un seul regard peut suffire

L’apparence, ça compte. Surtout quand on est infirmière dans le service de chirurgie esthétique d’une grande clinique. Tous les jours, Natacha voit défiler des femmes qui préfèrent dépenser des fortunes plutôt que de laisser la moindre ride apparaître sur leur visage. Un comble pour elle qui n’arrive pas à perdre ses kilos en trop et ose à peine adresser la parole à un homme. La seule personne avec qui elle se sente vraiment à l’aise, c’est Jules, un nouveau patient admis à la suite d’un accident. Avec lui, tout semble si facile, si évident. Justement parce que son visage caché sous les bandages ne peut pas la troubler ni l’intimider. Mais cela ne pourra pas durer éternellement. Et, le moment venu, Natacha osera-t-elle faire face à Jules ?

Éditions Bragelonne

La Longue Traque, Tome 1 : Invasion

Après des siècles de guerres interplanétaires dévastatrices, l’humanité connaît enfin une époque de paix relative. Une paix qui vole en éclats le jour où une armada d’origine inconnue émerge des profondeurs de l’espace, prenant pour cible une colonie isolée. Mais lorsque les habitants de cette planète appellent au secours, politiciens et bureaucrates détournent le regard. Heureusement, le commandant Aleister Lanoe, pilote de chasse vétéran, n’est pas prêt à abandonner des milliers d’innocents à leur sort…

L’histoire épique d’un combat désespéré… et de la terreur de découvrir que nous ne sommes plus seuls dans l’immensité glacée du vide spatial.

Jeudi 17 Janvier

Éditions Libretto

Le Chrysanthème noir

Paris, ville lumière, goûte en cette fin de XIXe siècle à la modernité. Réseaux à air comprimé, lignes téléphoniques, service de poste pneumatique : la capitale envisage d’aller plus loin encore et d’électrifier ses éclairages publics, de construire sa première ligne de métro, et… de révolutionner votre manière de concevoir la vie et la mort.

Enfin, le projet ne faisait pas partie des cartons du président Sadi Carnot. Mais l’éclosion d’une drôle de fleur, au sortir de cet hiver de 1889, pourrait bien venir bouleverser la vie des Parisiens… Le Chrysanthème Noir.

Après avoir fleuri dans les cimetières de la ville, il frappe de son logotype le nom d’une société qui offre aux gens de biens et créateurs de ce monde un bien curieux marché… Espionnages, chantages et tractations occultes viennent se mêler au sein d’une histoire au suspense insoutenable, posant ici les bases d’une uchronie.

Nisha Éditions

Love and Hope, tome 2 : Ether

Pour la sauver d’un triste destin, il est prêt à tout, y compris lier leurs vies.

La famille d’Ether est riche, très riche ; et elle veut l’être encore plus. C’est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l’entreprise familiale. Mais à quel prix ?

Sacrifiée pour l’argent, Ether n’est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n’a jamais connu l’amour de ses parents, n’a pas le droit de choisir ses vêtements ou d’aller sur Internet, et n’a jamais eu ni amis ni petit copain.

Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa « liste désespérée » qu’elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n’hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.

Un soir, c’est la goutte d’eau de trop. Ether décide de changer de destin qu’elle s’est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d’amitié pour se sauver d’un sordide avenir tout tracé.

Pour le meilleur, et pour le pire…

Sortie numérique : 17 janvier 2019

Sortie papier : 14 mars 2019

Lumen Éditions

De brume, de métal et de cendres

Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l’encre et du papier ?

En s’armant d’encre et de papier, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts des univers entiers. Il suffit, pour accomplir ce miracle, de respecter les règles complexes d’une discipline toute récente, la scriptologie. Elsa est l’un de ces nouveaux savants aux pouvoirs vertigineux. Quand elle découvre avec stupeur que sa mère a mis au point un livre capable de modifier le monde réel, elle n’a plus qu’une idée en tête : récupérer ce dangereux ouvrage avant que ne survienne un drame irréparable.

Mais il est déjà trop tard… Non content de la trahir, Leo, l’ami le plus cher d’Elsa, s’est emparé du précieux livre-monde pour le remettre à son père, le terrible Garibaldi. Ce fou furieux entend bien unifier l’Italie, quel qu’en soit le prix. Dès lors, il ne reste plus qu’un espoir à la jeune fille – et à l’humanité tout entière : celui que ses ennemis échouent à déchiffrer le manuscrit qui pourrait bien réduire à néant la planète…

Saura-t-elle réparer par l’écriture un monde devenu fou ? Une multitude d’univers créés de toutes pièces entrent en collision dans ce deuxième et dernier tome de la duologie. Passé tragique et ténébreuses conspirations, univers de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d’encre et de papier à travers une ribambelle de mondes réels et inventés !

Nathan

Nos éclats de miroir

Je m’appelle Cléo, et j’aurai bientôt 15 ans, 1 mois et 20 jours. Cette date est importante pour moi, car c’est à cet âge-là que tu es morte, ma chère Anne Frank. Tu es mon écrivaine préférée ! Alors j’ai décidé de m’adresser à toi dans ce nouveau carnet. Je vais te raconter ce qui m’interroge, me fait rire ou me bouleverse. Toutes ces choses que je n’oserais jamais dire à voix haute : le voile devant les yeux de ma mère ; ma meilleure et parfois cruelle amie Bérénice ; ma grande soeur, si forte et déterminée ; Dimitri, mon amour d’enfance perdu de vue ; la complexité du monde. Mais aussi mon reflet, si mouvant qu’il m’échappe… ou parfois se brise.

Je vais te parler de nos éclats de miroirs.

Les tiens, les miens, les leurs.

Éditions Denoël

L’ours et le rossignol

Aux confins des terres sauvages russes, l’hiver dure une grande partie de l’année et les congères sont parfois plus hautes que des maisons. Mais Vasilisa n’y fait pas attention : elle passe les nuits d’hiver blottie avec ses frères et sœurs près des braises d’un feu de bois, à écouter les contes de fées de sa nourrice. Elle aime par dessus tout l’effrayante histoire de Frost, le démon hivernal aux yeux bleus, qui apparaît lors des nuits glaciales pour s’emparer des âmes insouciantes. Les sages russes le craignent, affirme sa nourrice, et honorent les esprits des maisons et des jardins qui protègent leurs terres du mal.

Après la mort de sa mère, Vasilisa voit partir son père pour Moscou et en ramener une nouvelle femme. Férocement dévote, élevée dans une grande ville, la nouvelle belle-mère de Vasilisa interdit à sa famille d’honorer les esprits des maisons. Sa famille obéit mais Vasilisa a peur, car elle sent en ces rituels une protection bien supérieure à tout ce qu’ils imaginent.

Et en effet, les récoltes commencent à s’épuiser, les créatures maléfiques de la forêt se rapprochent et le malheur s’abat sur le village. Pendant ce temps, la belle-mère de Vasilisa devient de plus en plus déterminée à préparer sa belle-fille rebelle en vue d’un mariage ou d’un confinement dans un couvent.

Alors que le danger guette, Vasilisa doit affronter même ceux qu’elle aime et faire appel à de dangereux dons qu’elle a longtemps dissimulés, dans le but de protéger sa famille d’une menace qui semble tout droit sortie des terrifiantes histoires de sa nourrice.

Auto-édition

Jeux dangereux, Tome 3 :Un jeu presque parfait

Que se passe-t-il quand la vengeance rencontre l’amour?

Au cours de son adolescence boutonneuse, Julien avait été allumé, mené en bateau et humilié publiquement par Noémie.

Mais les années ont été tendres avec lui.

Maintenant, c’est un bourreau des cœurs et un défenseur de water-polo impressionnant, qui n’a aucun problème auprès de la gente féminine.

Enfin, il peut prendre sa revanche sur Noémie!

Seulement…il ne s’attendait pas à ce que cette ancienne chipie superficielle soit devenue une femme bienveillante. Une femme avec des sentiments.

Et il n’avait pas non plus anticipé l’arrière-goût amer de sa vengeance, ni le vide dans sa vie sans elle.

Se pourrait-il qu’elle ait toujours une emprise sur son cœur?

Mais alors que Julien se pose cette question, Noémie prépare ses propres représailles…

Vendredi 18 Janvier

Éditions AdA

Return to me, Tome 1 : Dis-moi que tu resteras

Un mot. Rester. Voilà tout ce quil avait à faire. Mais à la place, il est monté dans ce bus et a emporté mon coeur avec lui. Cétait il y a dix-sept ans. Je suis passée à autre chose. Je me suis mariée, jai eu des enfants, une clôture blanche Tout ce que jai toujours voulu, mais mon mari ma trahie et jai de nouveau été laissée pour compte. Seule, sans argent et avec deux garçons, je nai eu dautre choix que de retourner dans le Tennessee. Il nétait pas censé être là. Jaurais dû être en sécurité. Toutefois, le destin nous joue parfois des tours. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Cest ma décision. Les deuxièmes chances existent, mais je ne sais pas si on peut réparer ce qui a déjà été brisé.

Samedi 19 Janvier

Éditions Addictives

Broken Soulmates, Tome 2

Elle le croyait mort depuis sept ans… Il réapparaît sur le pas de sa porte.

Beth a fait le deuil d’Oliver, son amour de jeunesse, disparu brutalement alors qu’ils étaient adolescents. Lorsqu’il réapparaît sur le pas de sa porte, sept ans plus tard, toutes ses certitudes s’écroulent. La dernière fois qu’elle l’a vu, il était son meilleur ami… Elle se retrouve face à un étranger.

La stupéfaction se mêle à la colère et les questions l’assaillent : qui est vraiment cet homme au regard sombre, couvert de cicatrices et de tatouages, qui n’a plus rien à voir avec le garçon qu’elle a connu ? Qu’a-t-il vécu pour être devenu si farouche ? Et pourquoi est-il revenu ?

La réalité dépasse l’entendement, et Beth est-elle prête à écouter les réponses ? Osera-t-elle soulever l’armure de plomb d’Oliver, au risque d’y découvrir une vérité qui pourrait les éloigner à jamais ?

Broken Soulmates, trilogie d’Amy Hopper, volume 2 sur 3.

Dimanche 20 Janvier

Auto-édition

À livre ouvert

En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d’une ancienne coiffeuse qu’elle vient d’acquérir, Meghan est intriguée par l’écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n’hésite pas à plonger tête baissée.

Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée après la mort de son fiancé. Elle l’accompagne à travers les lignes dans son deuil, vivant avec elle sa descente aux Enfers. Et si, tout n’était pas aussi noir qu’il n’y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *