Les Temps d’une Vie, tome 1. Enel Tismae

Sorti le 11 décembre 2018

Éditions Sharon Kena

Lien d’achat ici

 

Résumé

« Et si… » un vieillard, qui se présente comme Chronos, dieu grec du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?

C ́est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L ́occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d ́aventures dans le Temps, accompagnée de l ́insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l ́Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.

Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d ́Hadès, Roi des Morts.

 

Mon avis

Kayla pense avoir une vie pourrie. Elle est enceinte, mais célibataire parce que celui qu’elle aimait est parti en courant quand elle lui a annoncé l’heureux événement. Cette jeune femme entêtée s’est éloignée de sa famille après le décès de sa meilleure amie Kim, et davantage encore à l’annonce de sa grossesse. Seule sa sœur Nina reste en contact avec elle. 
Elle est donc seule face à son avenir qui l’effraie un peu.
Puis un jour, elle rencontre un homme bizarre au parc, lors d’une de ses promenades quotidiennes. Elle se retrouve perturbée par une de ses questions, mais qui ne le serait pas à sa place?

Si vous pouviez changer votre vie, ou un événement de votre passé, sur quoi porterait votre choix?
Voyager à travers le temps, et modifier ses choix n’est pas donner à tout le monde. Et je dois avouer que je ne saurais pas vers quel choix me tourner. Pourtant , on peut considérer ceci comme une chance. Alors rencontrer Chronos en personne, et se voir attribuer cette faveur… c’est assez perturbant. Mais Kayla n’est pas prête à se laisser duper. Elle fait des choix et se donne des objectifs précis. Cependant, elle doit aussi faire avec un gardien qui la suit partout. Un gardien qui joue avec ses nerfs et qui est loin d’être laid. 

Kayla est une femme forte . Du haut de ses 26 ans, elle suit ses idées plutôt bien arrêtées et a du mal à avoir confiance en elle. Son aventure aux côtés de Samuel, va faire naître une nouvelle Kayla. 

Ce gardien un peu impétueux aura le don de vous faire sourire. Mais ce guerrier aux allures de mannequin cache un être auquel on ne s’attend pas. Ces deux personnages vont vous faire tourner la tête au même rythme qu’ils tournent les pages du temps.

Ce voyage à travers la vie de Kayla est émouvant, instructif et surréaliste. C’est une leçon de vie extrêmement bien tournée, et remplie de belles surprises comme de moments difficiles.

Une lecture surprenante!

Je remercie Aurélie et les éditions Sharon Kena pour ce service de presse que je recommande

#Amelia 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *