Sorties de la semaine du 12 au 18 Novembre

Mardi 13 Novembre

Ada Éditions

Le silence des sept nuits, Tome 1 : Les derniers jours

Damian Ragellan reçoit la plus haute distinction militaire de l’armée. Il devient Arcaporal à dix-sept ans. Du jamais vu. Personne ne sait d’où provient son talent exceptionnel pour le combat. Pas même lui. Mais ça n’a plus d’importance. Dans une semaine, la cité qu’il a juré de protéger pourrait disparaître à jamais. Une maladie mortelle décime la population à une vitesse effarante. Les infectés connaissent leur destin : des larmes noires déchireront leur visage jusqu’aux os. La moitié de la ville est déjà perdue, l’autre attend son tour dans l’incertitude. Seule une grande muraille coupant Roc-du-Cap en deux permet aux mieux nantis de survivre… Le conseiller du roi croit que ce fléau n’a rien de naturel, qu’il serait plutôt le fruit d’un puissant maléfice. Dans la hâte, Damian reçoit sa première mission : dénicher un contre-sortilège et châtier d’une main de fer le ou les responsables de cette calamité.

« Les derniers jours » vous conduira dans une cité plongée dans le chaos, où la mort attend les imprudents à chaque coin de rue. La nuit profonde s’est déployée. Quelqu’un devra rallumer l’espoir.

Sharon Kena Éditions

Blessures secrètes, Tome 2 : Aime-moi

Matys et Shelby.

Leur passé et leur présent se mêlent.

Avec des secrets et des tourments.

Opposés, mais aimantés.

Des âmes torturées.

Un acte qui a brisé une famille.

Matys va se plonger au cœur de ce cauchemar. Son amour sera-t-il assez fort pour tout encaisser ?

Shelby lui fera-t-elle assez confiance ?

Dans le kaléidoscope de sentiments qui tourbillonnent et gravitent en eux, Spencer reste dans l’ombre. Sean clame son innocence.

Puis, il y a eux. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?

Shelby parviendra-t-elle enfin à parler ?

Matys compte l’y aider. Pour qu’ensemble, ils puissent avancer.

Incandescente, Tome 3 : Embrasement Eternel

Je ne pensais pas que me tenir aussi éloignée de Gabriel puisse me faire autant de mal. Notre quête sur Mathusalem piétinait, je ne contrôlais plus le feu et risquais à tout moment de créer un incendie ; mon âme sœur refusait de me parler au téléphone, et je m’affaiblissais de jour en jour en ignorant la cause des changements de mon corps.

L’Irlande, terre des druides, m’aura certes apporté des réponses, mais pas celles que je croyais. Le danger est plus proche que je l’imaginais. Et une autre épreuve m’attendait au Québec ! Heureusement, le soutien de mes amis restait une force dans laquelle je puisais pour tenir le choc.

Le Phénix arrivera-t-il à se relever de toutes ces épreuves ? Aura-t-il la capacité de renaitre de ses cendres comme la légende le dit ? Et même si c’était le cas, j’étais consciente que la douleur serait dévastatrice… Dans toute bataille, il y avait des pertes !

Éditions Charleston

Par temps d'amour et de guerre

1973. Trixie Valentine est amoureuse du leader d’un groupe anglais de rock qui passe l’été sur la petite île au large de Cape Cod (Massachusetts) où elle a grandi. La jeune femme en a assez de sa vie isolée, et rêve des grandes villes du monde. Elle a prévu de quitter l’île à l’automne avec Jasper ; après tout, elle ne veut pas finir comme sa mère, Grace, qui s’occupe des jardins des grands propriétaires depuis qu’elle a quitté l’Angleterre avec son mari, Freddie, à la fin de la guerre. Trixie ne comprend pas non plus l’obsession de sa mère pour les abeilles, et pourquoi elle les regarde s’affairer autour des ruches.

1937, l’Angleterre se prépare à la guerre, et la jeune Grace Hamblin est sur le point de se marier. Mais alors qu’elle est sur le point de s’engager avec Freddie Valentine, elle est déchirée entre cet amour de jeunesse et le superbe aristocrate qu’elle ne pourra jamais épouser, malgré son amour débordant pour lui. Le prix à payer pour faire le bon choix est énorme, et elle transporte sa douleur de l’autre côté de la planète, où Freddie, revenu gravement blessé de la guerre, amène également sa propre douleur, mais aussi un énorme secret.

De l’Angleterre des années 1940 jusqu’à l’Amérique des années 1970, Par temps d’amour et de guerre est l’histoire mystérieuse de deux femmes aux prises avec un amour débordant.

La lettre d'amour interdite

1995, Londres.

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l’âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu’il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d’un enfant caché qui changerait l’ordre de succession…

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s’être donné rendez-vous pour l’événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l’existence d’une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l’objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu’elle est devenue la cibles de forces cachées dans l’ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret…

Atama Inc

Spirituelle et rebelle

Pour chacun les expériences spirituelles se multiplient lorsque le don se présente dans l’enfance. Puis vient l’oubli. Le livre « Spirituelle et rebelle », tissé sur la trame d’un récit de vie, ravive la mémoire et offre une lecture-réalité consolante à toute âme qui se retrouve à cheval sur deux réalités, sans avoir jamais la pleine sensation d’appartenir à l’une ou à l’autre. Chaque mot est un attrape-coeur. Le lecteur s’y sent lui-même acteur et retrouve le don qui est depuis toujours, présent en lui. Chacun y retrouvera le souvenir de ses expériences spirituelles. Afin de se libérer du sentiment d’être orphelin du Ciel, l’auteur propose le ralliement à la lignée ancestrale. Unifié et pacifié, le lecteur y poursuivra le Grand oeuvre de la Conscience divine.

Art en Mots Éditions

L'envie de vivre, Tome 3 : ...Jusqu'à la fin

« Rien n’est plus fort que l’amour. Pas même la mort. »

Lorsque le destin nous condamne en nous offrant une porte de sortie, est-on prêt à en payer le prix?

Mourir.

Aimer pour vivre.

Vivre pour aimer.

L’heure du choix a sonné.

Éditions Diva Romance

La surprise de Noël

Noël… la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt, bref : l’homme idéal… Jusqu’au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme sœur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s’attendait !

Éditions Montlake

The Bourbon Street Boys, Tome 3 : Question à choix multiples

Membre fondateur de la société de sécurité privée des Bourbon Street Boys, Antoinette « Toni » Delacourte est une femme qui a du cran. Mais en dépit de sa réputation de dure à cuire, elle est hantée par son passé, des erreurs anciennes qui la rendent aujourd’hui vulnérable.

En effet, il y a dix ans, Toni a embrassé Lucky, le meilleur ami de son frère. Mais comme elle craignait qu’une relation amoureuse ne brise l’harmonie du groupe qu’elle considérait comme sa propre famille, elle s’est détournée de lui pour se jeter dans les bras de Charlie – et la relation violente qu’il avait à lui offrir.

Pendant dix ans, Toni a essayé d’entretenir pour Lucky des sentiments purement platoniques. Désormais libérée de Charlie, Toni ne peut nier plus longtemps son attirance envers Lucky.

Alors, si elle a toujours cru que ce baiser était une erreur, elle se demande à présent si la véritable méprise n’était pas de lui avoir tourné le dos.

Mercredi 14 Novembre

City Éditions

Noirs secrets

Tout réussissait à Grégory jusqu’au jour où un collaborateur peu scrupuleux, Youri, l’a fait plonger. Pour sortir des dettes et de la drogue, Grégory part à Moscou où il rencontre une séduisante artiste, Dana. Mais la photographe a également pour mission de filmer des vidéos compromettantes pour une société spécialisée dans le chantage.

Éditions Milady

On se reverra

Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.

Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.

Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

L'année où je t'ai rencontré

Original et poignant, L’année où je t’ai rencontré vous fera rire, pleurer et vous donnera envie de célébrer la vie.

Jasmine aime deux choses : sa sœur, Heather, et son travail. Lorsqu’elle est licenciée, elle découvre qu’elle ne sait pas qui elle est réellement.

Matt aime deux choses : sa famille et l’alcool. Sans eux, il sombre.

Le chemin de ces deux personnages se croise le soir du réveillon du nouvel an. Ils ont du temps à ne savoir qu’en faire et se trouvent tous les deux à la croisée des chemins. Au fur et à mesure que l’année s’écoule, entre nuits étoilées et journées tranquilles, Jasmine et Matt nouent une amitié aussi surprenante qu’inattendue. Parfois, il faut savoir s’arrêter pour mieux se remettre en route.

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…

Comme toi

Une troublante impression de déjà-vu…

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…

Black Ink Éditions

Le sang des Sauvages, Tome 2 : Le prix d'Alcibiade

Suite & fin, tant attendue.

Le retour de Sanaé à Celestia s’accompagne de nombreux questionnements.

Son séjour chez les « Sauvages » a profondément ébranlé ses convictions.

Le danger rôde, Sanaé ne sait plus en qui placer sa confiance. Éloignée de Leith, sa détermination à découvrir les secrets de Celestia ne faiblit pas, mais est-elle prête à sacrifier ses compagnons d’armes dans ce combat ?

Entre sa loyauté envers son peuple, sa quête de vérité et ses sentiments contradictoires, Sanaé devra traverser l’horreur pour frayer son chemin.

Son Sauvage lui a prouvé qu’il possédait de multiples facettes. Sanaé découvrira de la pire des façons jusqu’où la souffrance peut exacerber la cruauté d’un homme.

Est-elle armée pour supporter tout ce que le destin lui réserve ?

Et si son pire ennemi n’était autre que Leith?

Éditions Le Livre de Poche

Espace lointain

À Mégapolis, ville-monde peuplée d’aveugles, seul « l’espace mitoyen » existe. Les habitants se déplacent grâce aux multiples capteurs électro-acoustiques qui jalonnent l’espace, et dont ils sont entièrement dépendants. Un beau jour, Gabr recouvre la vue. Il découvre avec répulsion l’aspect sordide de « l’espace mitoyen » : un enchevêtrement de métal où déambulent des êtres en haillons. Terrifié par ce qu’il prend pour des hallucinations, il se rend au ministère du Contrôle où on lui diagnostique une psychose des « espaces lointains » avant de lui promettre de le guérir. Mais Gabr est saisi par le doute : et si ce qu’il percevait n’étaient pas des hallucinations, mais bien la réalité ? Et si ses yeux n’étaient pas un organe secondaire, mais un organe sensoriel soudain réveillé ? Sa rencontre avec Oksas, un ex- voyant dont le ministère a détruit la vue, devenu chef d’un groupe révolutionnaire qui veut détruire Mégapolis, va confirmer les intuitions de Gabr et bouleverser sa vie.

Tiraillé entre la violence des terroristes et celle des dirigeants – un petit groupe de voyants privilégiés qui vivent à l’écart des masses –, refusant de causer la mort de milliers d’innocents, mais incapable pourtant d’accepter le mensonge du monde tel qu’il est, Gabr devra trouver sa propre voie pour accéder aux « espaces lointains » où règnent encore la liberté, la beauté et l’infini.

Éditions Harlequin

Méfie-toi de nous Tome 1

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Éditions Mazarine

Au petit bonheur la chance- Collector

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !

Éditions Castelmore

Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse

L’une vit le jour, l’autre vit la nuit…

1846. Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.

Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d’un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher. À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance…

Un masque sur le visage, la jeune fille se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.

Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?

L'Héritière des Raeven, Tome 3 : Sorcière à tout prix

Assia Raeven n’en a pas fini avec la Sirène : entre l’œuf sur le point d’éclore et les lois du temps qui ont été enfreintes, impossible de souffler… Assia va pourtant devoir sauver son ami Théodore des griffes de la créature et tenter d’éviter le pire pour les habitants d’Ysmans. Vu les dégâts causés par une sirène seule, qui sait de quoi son rejeton est capable ?

Et, pour pimenter le tout, Assia est de nouveau la cible des Véridiov, qui veulent pénétrer dans la demeure des Raeven.

Pas de répit pour la jeune sorcière, qui devra lutter sur tous les fronts et faire honneur à sa lignée : tous ses talents lui seront nécessaires pour affronter ces menaces…

13 Minutes

« Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi. »

Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident.

D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.

Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…

Collection Infinity

Au croisement de nos vies

Demain, je le ferai… Qui ne s’est jamais dit cela ?

Eh bien, moi j’y suis.

Demain commence aujourd’hui.

Baylee Morgan est au croisement de sa vie. Récemment divorcée après dix ans de mariage, elle abandonne la seule existence qu’elle connaît pour entamer une nouvelle vie dans un appartement en bord de mer à Santa Monica, Californie. À presque trente ans, elle se retrouve rapidement immergée, plus ou moins contre son gré, dans le monde intimidant et périlleux de la scène amoureuse de Los Angeles, où elle questionne chacune de ses décisions. D’ailleurs, se pourrait-il que cet homme si séduisant, qu’elle a rencontré au yoga, soit en fait homosexuel ?

Bastian Powers a toujours voulu travailler dans l’industrie du cinéma. À trente-cinq ans, il est l’une des étoiles montantes parmi les producteurs d’Hollywood. Il mène la vie rêvée. Appartement de rêve, petite-amie de rêve, chien de rêve… Jusqu’à ce que son amitié avec une flamboyante rouquine qui partage son goût pour les films ringards bouleverse sa vie parfaite.

Au Croisement de nos vies est le récit drôle et sexy de la recherche de M. Parfait dans un océan de M. Boulets. Et si l’homme rêvé était justement le type d’à côté ?

Éditions Bragelonne

Une enquête d'Henning Juul, Tome 2 : Douleur fantôme

Découvrez le prince norvégien du thriller, traduit dans 29 pays

« Si tu découvres qui m’a fait plonger, je te révélerai ce qui s’est réellement passé, la nuit où ton fils est mort. » Tel est le message qu’Henning Juul reçoit de Tore Pulli, un criminel condamné pour meurtre. Or, la seule chose qui l’intéresse désormais, c’est la vérité sur l’incendie qui lui a pris son fils.

Quand Tore Pulli est retrouvé mort dans sa cellule, Henning Juul décide d’enquêter. Il refuse de croire au suicide d’un criminel endurci, clamant son innocence et décidé à monnayer sa sortie. D’autant que le crime dont Pulli a été accusé ne portait pas sa signature.

Aux côtés de Iver Gundersen, le nouveau compagnon de son ex-femme, il met au jour une conspiration mafieuse, où tous les coups sont permis. Bientôt, il ne traque donc pas un, mais plusieurs tueurs…

Une enquête d'Henning Juul, Tome 1 : Cicatrices

Une nuit, le journaliste Henning Juul est réveillé par les flammes. Son fils Jonas, six ans, est prisonnier du feu qui ravage son appartement.

Sévèrement brûlé au visage, Henning Henning reprendson poste deux ans plus tard à 123news, le journal en ligne où il travaillait avant le drame. On lui confie aussitôt un sujet : le meurtre par lapidation d’une étudiant en cinéma. La jeune femme semble avoir subi les hudud prescrites par la charia. Son petit ami est arrêté, mais Henning ne croit pas au mobile du châtiment religieux. Quand Tarik Marhoni, le frère du suspect, est tué sous ses yeux, il comprend qu’un gang est impliqué dans l’affaire et que sa propre vie est menacée.

Les Yeux

Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou.

On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n’avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine.

Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D’ordinaire, personne ne venait s’en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.

Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l’Orme, on y aurait peut-être vu l’oeuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l’établissement sait faire d’une main de fer. À l’abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades.

Sisters

Un suspense psychologique électrisant pour les fans de Claire Mackintosh (Te laisser partir, Prix du meilleur roman étranger Festival Polar de Cognac 2016), S.K. Tremayne (Le Doute), S.J. Watson (Avant d’aller dormir) et Paula Hawkins (La Fille du train).

Je m’appelle Irini. Mes parents m’ont abandonnée.

Je m’appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée.

Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.

Irini n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante.

Vingt ans ont passé. Une nuit, Irini reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement.

En acceptant de renouer avec sa famille au-delà de la mort, Irini ne se doutait pas qu’elle réveillerait des fantômes bien plus traumatisants que ceux contre lesquels elle se bat depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

La Reine Rouge - L'intégrale

La Reine Rouge est crainte dans tout l’Empire Brisé.

Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu’en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que la souveraine façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s’adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu’au jour où il croise le chemin de Snorri, un colosse armé d’une hache décidé à venger sa famille. Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge…

Collection Dreamland

Dreamers

Et si les rêves n’étaient qu’une autre réalité ?

Orpheline, Mila aimerait une vie différente, une existence où ses parents seraient toujours en vie. Alors, la nuit, pour s’évader, l’adolescente se réfugie dans le monde des songes. Et à chaque fois, elle fait ce même rêve rassurant d’un manoir perdu dans la lande où elle goûte aux joies d’une vie heureuse.

Mais une nuit, tout bascule. Ce rêve qu’elle croyait immuable est bouleversé, car ses camarades de lycée en font également partie. Les choses deviennent carrément cauchemardesques quand l’un d’eux est assassiné et que, le lendemain, il ne se réveille pas dans la « vraie vie ».

Progressivement, les adolescents comprennent que les frontières avec la réalité s’estompent et que quelqu’un manipule leurs âmes. Ils doivent découvrir qui et pourquoi s’ils veulent échapper à son emprise maléfique…

Evidence Éditions

Et à la fin...

Kathleen n’a jamais eu une existence facile. Petite, elle a dû se battre contre la vie, quitte à parfois prendre des risques. Au grand damn de son entourage, « cette tête brûlée » entend bien mener à terme l’objectif qu’elle s’est fixée avant de mourir.

Même si revenir en arrière peut s’avérer décevant, Kate le sait : « Les batailles de la vie sont menées par ceux qui n’abandonnent jamais ».

De plus, elle veut que cet homme connu jadis, tienne sa promesse. Lui, le seul qui fait battre son cœur depuis ses cinq ans.

Et à la fin, peut-on aimer malgré la fatalité ?

 

Éditions Lips&Co 

Marginal

Thomas, bel homme, diplômé d’un master en finances, passionné de lecture.

Sans domicile fixe.

Trouvez l’erreur…

Ou comment la vie peut s’avérer difficile pour un jeune dynamique, qui sur le papier a tout pour plaire.

C’est ainsi que Thomas affronte son quotidien, lui qui a trop peu connu l’amour et la bienveillance de son prochain. C’est pour cette raison qu’il refuse toute aide et c’est également pour cela qu’il hésite à s’ouvrir à Émilie, une jeune femme qui amène avec elle son lot de mystères et de surprises.

Comment accorder sa confiance à nouveau quand notre entourage nous a conduit à la rue ?

Une histoire humaine, comme on les aime, pleine de sensibilité et d’espérance en demain.

Éditions Pygmalion

Blackbird

Edison North est un tueur. Lorsque son regard croise celui d’une petite fille au beau milieu d’un de ses bains de sang, il reconnait le même vide qui l’habite. Et contre toute attente, notre sociopathe prend une apprentie…

Éditions HarperCollins

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald - Art Book

Plongez dans l’univers de la talentueuse équipe menée par Stuart Craig, chef décorateur plusieurs fois récompensé aux Oscars, à qui l’on doit la création de personnages inoubliables, mais aussi celle des décors et des créatures de ce (très attendu !) nouvel épisode des Animaux fantastiques de J. K. Rowling. Conçu par le directeur artistique Dermot Power et émaillé des confidences de Stuart Craig et des artistes eux-mêmes sur le déroulement de cette aventure, Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald – Art Book vous fait entrer dans le processus de création du film – un extraordinaire voyage, tout aussi incroyable que celui de Norbert, Tina, Queenie et Jacob dans le monde des sorciers. Magnifiquement illustré de centaines de peintures, esquisses, plans de décors, story-boards et images numériques, somptueusement imprimé, enrichi d’« effets magiques » et d’objets détachables, ce très beau livre – sous licence officielle de Warner Bros. Consumer Products – est un vrai régal visuel, mais aussi une expérience pleinement immersive pour les fans des Animaux fantastiques.

Jeudi 15 Novembre

Traumata Éditions

Mauvais genre

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d’une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups. Vingt-trois ans plus tard, l’équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d’une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d’effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L’entourage de la victime est passé au crible, et l’histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

Auto-édition

Scission

Roxanne quitte Paris pour un nouveau départ en Bretagne. Elle fait la connaissance de Léonardo lors d’une promenade sur la plage. Entre eux, l’attirance est réciproque et ils ne peuvent lutter contre l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre. Peu à peu, la jeune femme essaie de reprendre confiance en elle grâce à cet amour naissant. Un soir, les deux amoureux s’endorment côte à côte, au réveil, Roxanne fait face à un parfait inconnu.

Ceci n’est pas un récit fantastique.

Éditions Michel Lafon

Gros sur le cœur

C’est l’histoire d’une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile.

C’est l’histoire d’un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent.

C’est l’histoire d’un professeur d’allemand qui séduit.

Mélissa, 17 ans, suit ses parents dans une nouvelle ville, un nouveau lycée.

Année de terminale sur la corde raide. Année charnière entre dégoût de soi, et renaissance.

Éditions Hugo&Cie

Kingdom, Tome 2: Tyran

Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir.

Doe n’a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l’a retrouvée et elle était loin de s’imaginer qui elle était et tout ce qu’elle avait laissé derrière elle. Elle s’appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d’eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes.

Alors qu’ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu’ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu’il a des ennemis qui rôdent dans l’ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu’il aime.

Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.

Juno Publishing

Bâton de Seydr

Je suis un Völvo !

Voilà la bombe qu’a lâchée mon père, juste avant de mourir.

Non, je ne suis pas une voiture suédoise, mais un sorcier, qui vit seul dans la maison familiale sur l’île de Sandhamn.

Après qu’une de mes semblables a essayé de me tuer, Thomas, un séduisant et mystérieux jeune homme, accepte de m’aider dans ma quête.

Le danger rôde et je deviens une proie, traqué par une ancienne organisation qui veut ma mort.

Mon pouvoir est la clé. Vais-je réussir à le maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

Éditions Belfond

Une présence dans la nuit

Infirmière en soins intensifs, Alice Taylor le sait : séparer travail et sentiments est primordial dans son métier. Mais l’arrivée d’une nouvelle patiente fait bientôt chavirer cette ligne de conduite….

Fauchée par un automobiliste anonyme, Cassie Jensen est plongée dans un coma dont personne ne sait si elle sortira un jour. Mais alors que la famille de la jeune femme se précipite à son chevet, Alice s’interroge : pourquoi nul ne semble dévasté de chagrin ? Ignorent-ils tous la grossesse de Cassie ? Se pourrait-il qu’elle ait caché d’autres secrets à ses proches ?

De son lit, face à celui de Cassie, Frank aussi observe. Il sait que Cassie est en danger ; il connaît même l’identité du chauffard et son mobile. Pourtant Frank ne peut rien révéler. Atteint du syndrome d’enfermement, cet homme est prisonnier de son propre corps, et seules ses paupières peuvent bouger….Mais parviendra-t-il à se faire comprendre d’Alice, avant qu’il ne soit trop tard ?

Something Else Éditions

Black Fidelity, Tome 3 : Au-delà de l'amour

Le temps a passé et beaucoup de choses ont changé. Seulement certains secrets deviennent plus lourds à porter quand le destin réunit Lynn et Jett. Elle doit lui avouer quelque chose qui pourrait bien changer la vie du rockeur et mettre en péril le fragile équilibre que chacun a trouvé de son côté.

Butterfly Éditions

Digital Love

Un sportif Bad boy. Une jeune femme inexpérimentée. Et si résister au coup de foudre était le pire des poisons ?

Le jour de son vingt-cinquième anniversaire, Camélia retrouve le vœu qu’elle avait formulé durant son adolescence, se promettant de le réaliser.

Aussi introvertie que réservée, elle a pourtant préféré garder ses rêves secrets. Surtout ce hockeyeur, dont elle est amoureuse depuis trop longtemps maintenant.

Maël, sportif mondialement reconnu n’a plus rien à prouver. Les victoires ? Il les cumule. Les femmes ? Il les attire comme des aimants.

Malgré tout… une chose essentielle lui manque… La fille de ses rêves… Celle avec qui il ne cesse de tout gâcher..

Las de les voir malheureux, leurs amis, Louise et Elias, décident de prendre les choses en mains en les forçant à communiquer… d’une façon tout à fait particulière… Quelques mots échangés, deux photos partagées et leur vie pourrait prendre un tournant totalement inattendu.

Une histoire d’amour entre deux torturés de la vie dont les secrets enfouis risquent de les éloigner à tout jamais.

Ou pas..

Éditions Nymphalis

Du bout des doigts

« Peut-on refaire confiance aux autres quand ils ont été notre plus grand ennemi ? »

Tout juste âgée de dix-sept ans, Lola n’a pas mis les pieds dehors depuis six mois.

Victime de moqueries au lycée, elle s’est enfermée dans son monde pour fuir cette réalité qui l’a traumatisée.

Ainsi, elle préfère la solitude et la sécurité de son foyer à la dureté du regard des autres.

Totalement dépassés par la situation, ses parents ne savent plus comment la gérer.

Aussi, ils décident de l’envoyer vivre chez ses grands-parents pour qu’elle se ressource.

Mais dès son arrivée au village, Lola attire l’attention de Sasha, le petit-fils des voisins.

Sensible à sa détresse il se met en quête de toucher du bout des doigts l’adolescente en proie à un mal-être profond.

Réussira-t-il à sortir Lola de la prison dans laquelle elle s’est réfugiée ?

Éditions Lumen

Never again

Le frère de Sydney, beau et charismatique, domine depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l’attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d’air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches.

Elle s’inquiète surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton a condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d’amitié avec un frère et une sœur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l’aider à se trouver une place dans son nouvel environnement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s’avouer les sentiments qu’elle sent naître en elle… Autant de défis qu’ils vont l’aider à relever à leur manière.

 

Vendredi 16 Novembre

Éditions Plumes Solidaires

Un présent plus que parfait

Forcé de quitter sa ville, Elliott déménage pour l’Ariège. Malheureux et en colère de laisser ses amis et ses repères derrière lui, il décide de ne pas fêter Noël. Pourtant, durant cette nuit-là, il reçoit une étrange visite qui le pousse à s’aventurer dans la forêt, vers un voyage au-delà du temps et de l’espace…

NOTE DE L’EDITEUR

Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, via le titre « Un Noël pas comme les autres ».

Auto-édition

Pour toujours, Tome 18 : Quand tu es avec moi

Sean craque. Il n’en peut plus de la paranoïa, de constamment regarder par-dessus son épaule. Il ne sera jamais en sécurité, ne se sentira jamais plus serein. Mais une remarque de Scarlet lui fait remettre les choses en perspective. Et enfin, il respire de nouveau.

Conrad s’amuse bien avec Lexie, mais son père engage une conversation sérieuse avec lui et lui explique que les relations amoureuses sont moins terribles qu’elles le semblent ; avec la bonne personne, ça peut fonctionner. Conrad rejette tout en bloc.

Une nouvelle querelle éclate entre Slade et Trinity, qui prend cette fois des proportions démesurées. Et se termine de façon complètement inattendue. S’en remettront-ils ?

Cayson et Ward se détestent plus que jamais, et un commentaire inexcusable de l’un provoque une rage meurtrière chez l’autre. Puis lorsque Skye les oblige à régler leurs différends, Cayson apprend quelque chose qu’il n’a jamais su à propos de Ward.

Clémentine prépare l’arrivée de son bébé. Elle achète un berceau et réalise qu’elle ne peut pas le monter toute seule. Après plusieurs tentatives, elle baisse les bras et se met à douter de sa compétence de mère. Puis quelqu’un lui vient en aide et chasse ses peurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *