Mystérieux « Rédemption », Amandine RE

Editions Art en Mots

Paru le 19 Octobre 2018

Lien d’achat ici

Résumé

Un seul dicton pour résumer notre état d’esprit :

Oeil pour oeil, dent pour dent.

Chaque coup donné sera rendu.

Quelqu’il soit, qu’importe le temps écoulé.

Une seule loi à respecter :

Aucune pitié.

Les armes ne sont pas égales…

Mais d’ailleurs, l’ont-elles déjà été ?

Un seul mot d’ordre à écouter :

Ne réfléchis point et fonce dans le tas.

Les guerriers que nous sommes ne pardonnent pas.

Nous n’avons pas le droit à l’erreur, nous avons des règles à intégrer, des personnes à protéger, des êtres chers à venger.

Règle n°1 : agis comme le Cobra que tu es. Sois sourd et observe. Ressens le danger dans chacune des vibrations du sol et de l’air.

Ils ont gagné une bataille.

Un seul putain de combat et pas des moindres.

Mais nous gagnerons la guerre avant d’emprunter le chemin de la rédemption.

 

L’avis d’Amélia

En tant que chroniqueuse, on nous demande de présenter le ressenti de notre lecture, en gardant un point de vue objectif. Mais surtout, on se doit de ne pas révéler tous les aspects de l’histoire.

Pour cet avis, c’est un travail particulièrement difficile. Je vais essayer de retranscrire ce que les mots d’Amandine Ré m’ont fait éprouver, mais il est possible que vous pensiez que ce que je vous dis n’a pas de sens.

 Ce 3ème tome, je l’attendais avec impatience. On y retrouve A et son amour inconditionnel, Crew et sa passion au delà de l’entendement, Kendra et ses doutes, et Amy partagée entre sa raison et son cœur.

A vient d’être libéré de prison, et tout ce qu’il souhaite c’est retrouvé sa femme Amyliana. Mais apès l’avoir fuit avec son enfant, les choses seront-elles comme avant? Leur couple pourra-t-il se reconstruire? En tout cas, Aaron ne compte pas lui laisser le choix. Mais Amy n’est plus celle qu’elle était, elle a fuit Logen, son passé et sa douleur; alors quand elle aperçoit Aaron, sonn monde s’écroule. 

Kendra est affolée. Crew ne semble pas prendre conscience de l’impact de son acte, ni des répercussions que celui-ci risque d’engendrer. Toujours sûr de lui, et de ses choix, il assume ses actes et lui assure une haute protection ainsi qu’un avenir à deux. 

Retrouvailles et choix difficiles, sentiments refoulés et déchaînements. L’amour et la peur se côtoient et s’affrontent en combat singulier. Lequel des deux triomphera à l’issue de cette guerre sans merci?

Les mots sont bouleversants, la situation étouffante. Je me suis sentie mal à l’aise face aux épreuves que les personnages doivent affronter. On entrevoit la lumière et soudain les ténèbres s’abattent sur le clan. Chacun est poussé à ses limites, affrontant ou évoquant la peur, et l’angoisse. 

Je m’attendais à un tome plus dur, et c’est bien le cas. L’auteure fait preuve d’une force exceptionnelle, ses mots sont empreints de courage, et l’histoire qu’elle crée a dû lui coûter énormément. 

Cette trilogie est fulgurante, et dévastatrice. Selon moi, lorsque l’on a commencé à la découvrir, il est difficile de s’en défaire. L’histoire des Cobras s’insinue dans vos veines, et finit par vous tenir aux tripes. C’est une lecture bien plus que « Marquante », qui me hantera encore un long moment.

#Amélia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *