Love Lessons de Liv Stone

Sortie le 4 Octobre 2018

Éditions Addictives 

Lien d’achat ICI

 

 Résumé 

 

Il est son pire ennemi et sa plus grande tentation. Autrefois, Alaska a vécu l’enfer. Si elle s’en est sortie, c’est grâce à Joan Bates, archéologue de renom qui lui a donné goût à la vie et aux études. Alaska lui doit tout, absolument tout. Mais sa rencontre avec Jasper Hendridge va bouleverser son fragile équilibre. Jasper est un professeur britannique séduisant… et il est l’homme que Joan déteste le plus au monde car il est responsable de la mort de son neveu. Succomber à Jasper, c’est trahir Joan. Mais quand l’interdit s’oppose à une attirance aussi forte, comment résister ?

 

                                                                            

 L’avis d’Émilie 

 

Alaska est étudiante en archéologie, sous la coupe de son mentor Joan Bates à qui elle doit énormément. Sans Joan elle n’en serait sûrement pas où elle est aujourd’hui. Alaska « Aly » travail dans un café pour pouvoir financer sa vie d’étudiante. Un soir durant son service elle va croiser le chemin d’un bel écrivain anglais. Un certain Jay. Ce n’est pas dans ses habitudes, mais ce soir elle va le ramener chez elle afin de passer la nuit en sa compagnie. Aly sent qu’il ya une attraction forte entre eux, elle ne veut donc pas laisser passer cette occasion. Jusqu’a maintenant elle n’avait jamais autant ressenti de désir pour un homme. Malheureusement après une nuit torride, elle va se rendre compte que son bel écrivain, n’est autre de Jasper Hendridge, un professeur d’archéologie britannique et par dessus le marché, le pire ennemi de Joan. 

En effet, pour Joan, Jasper est responsable de la mort de son neveu David, lors d’une expédition en Egypte. Comment Aly va-t-elle gérer la situation? Prendra t’elle le risque de trahir la femme qui l’a sortie de l’enfer? Son attirance pour Jay est intense comme elle ne l’a jamais ressenti auparavant, mais Aly a un passé très sombre. Les questions se bousculent pour Aly, comment peut-elle réussir à concilier son attirance pour Jay et son amitié avec Joan?

Lorsque j’ai reçu le programme des sorties, j’ai tout de suite aimé le résumé. Très peu de livre aborde le thème de l’archéologie et du coup cela m’a pas mal intrigué. Dès que je l’ai reçu je n’ai pas perdue de temps à m’y mettre et je vous le dis tout de suite, une fois les premières pages tournées il est très très difficile de s’arrêter. 

Liv Stone nous transporte dans une magnifique histoire, ce que j’ai apprécié c’est le fait que malgré que Aly et Jay tombent sous le charme l’un de l’autre très vite, leur relation n’est pas disproportionnées comme c’est souvent le cas. L’attirance est présente dès le début, mais les obstacles aussi, ce qui permet de prendre plus son temps, d’apprécier plus nos personnages. On ne tombe pas dans la trame, un bisou + un calin et hop c’est l’amour de ma vie, malgré toute l’attirance qu’ils ont l’un envers l’autre, on sent qu’ils sont perdus, la situation est en effet loin d’être facile pour eux. 

Ce que j’ai beaucoup aimé dans me lecture c’est toute la douceur qui transparait, on évolue au fil des fouilles de nos archéologues, avec des rebondissements auquel on ne s’attend pas. C’est une lecture qui m’a tenue en haleine du début à la fin. Ce qui est d’autant plus génial c’est que l’autrice aborde des thèmes assez dur, mais elle ne tombe pas pour autant dons le glauque et dans le trop plein émotionnel. Elle aborde tous cela avec beaucoup de justesse, avec une plume douce et agréable qui nous touche sans pour autant nous mettre dans tous nos états. 

Un cocktail réussi. Liv Stone a une très belle plume, son histoire tient la route et c’est une véritable petite brise de fraicheur que de nous emmené dans un univers très peu abordé (en tout cas moi c’est la première fois que je vois cela dans la romance). Il ya beaucoup de sujets douloureux et de choses qui se passent, tous cela pourrait vite apporter de la lourdeur au récit, mais Liv Stone à réussi avec talent à nous transporté en mélangeant douceur, émotions intenses, et faire défiler les pages sans même que l’on s’en rende compte. «Love Lessons» est pour moi un véritable coup de cœur que je vous conseil de lire sans plus attendre.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *