Crois en moi. Insaisissable tome 1 saison 2. Tahereh Mafi

Résumé

Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d’avancer vers la lumière.

Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d’Amérique du Nord et qu’elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent. 
Seize jours qu’elle a assassiné le père de Warner. 
Juliette pensait qu’elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d’un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes. 
Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle… Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?

Mon avis

Après avoir assassiné Anderson, le père de Warner, Juliette se retrouve propulsée au siège de Commandante suprême du secteur 45. Elle se voit alors attribuée des responsabilités ainsi que des devoirs auxquels elle doit faire face. Seulement, la tâche ne s’avère pas aussi facile que ce à quoi elle s’attendait. A 17 ans, il est compliqué de se forger une image et une carapace de dirigeant. Et même si elle peut compter sur le soutien de ses amis et de Warner, elle va devoir affronter la réalité d’un cercle établit de longue date, ainsi qu’un passé qui lui revient en pleine figure. Entre mensonges et vérité, Juliette perd ses repères et ne sait plus ce qu’elle doit croire.

Quelle belle surprise que de découvrir que Tahereh Mafi nous réservait une seconde saison aux aventures de Juliette. Il m’a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain, et l’auteure nous y amène avec un grand succès. Notre Juliette apparaît ici plus « humaine », « normal », fidèle à une jeune fille de 17 ans pleine de vie et de projets. Amoureuse, même totalement éprise d’Aaron, elle compte sur son soutien et son appui, et tente de découvrir un peu plus de lui et de son passé.

Warner est un jeune homme très mûr. Sa personnalité est plus que complexe, pourtant il semble que son armure se fissure au contact de Juliette. Sa froideur s’estompe légèrement, mais il reste tout de même méfiant à l’égard de ceux qu’il côtoie.Personnellement, je me suis posée énormément de question au sujet de ce personnage. Il est à la fois attirant et effrayant. Il semble renfermer tout un tas de secrets, et ne s’ouvre que difficilement ou du moins en de légers sous entendus. Dans ce tome, il m’a véritablement surprise.

On aurait pu s’attendre à ce que Juliette et Warner vivent plus sereinement. Cependant, ce n’est apparemment pas ce que leur réserve Tahereh Mafi. Rien ne se déroulera comme vous le pensez. Des surprises vous attendent à chaque page tournée. Et, croyez-moi, ça vaut le détour!

La tendresse et la passion de nos amoureux se voient troublées par les secrets du passé qui vient se rappeler à la mémoire des personnages. Il nous frappe de plein fouet comme un souffle dévastateur.

 

Je remercie Camille des Editions Michel Lafon pour ce surprenant service presse. 

#Amélia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *