Mystérieux, Renaissance. Amandine Ré

 

Résumé

Petit, je n’avais qu’une seule ambition : intégrer le gang des Cobra.

Leur sens de la loyauté me faisait rêver ; leur sang froid faisait palpiter mon coeur de gamin écorché…

Puis, le fantasme d’ado rebelle est devenu ma réalité.

De petit merdeux des rues à guetteur insignifiant, je suis devenu le bras droit, l’homme de confiance, mais pas que…

Je suis l’ami, le frère de cœur, le frère de gun, je suis celui qui tempère les autres malgré son impulsivité.

Une peine bien trop lourde remettra tout en cause.

De suiveur avéré, je deviendrais un meneur sans pitié.

Une mission à remplir, une liste précise à respecter pour rebâtir des fondations démolies.

De la concentration, je n’ai besoin que de ça.

Mais c’était sans compter sur ce putain de destin qui mettra une brune tatouée sur mon chemin.

Kendra.

Somptueusement belle, je n’avais pas prévu de craquer pour une nana aussi torturée, aussi délabrée.

Elle a tout pour me plaire, et pourtant, elle ne peut être mienne.

Des maux et des faits qui m’écorcheront les tripes…

Une soif de vengeance qu’elle fera naître en moi, qui me poussera à donner le pire de moi-même.

Mais l’ennemie deviendra-t-elle l’alliée tant espérée ou vais-je devoir elle aussi la buter ?

Mon avis

« Mystérieux ». Il faut bien avouer que ce mot incite à la curiosité, et provoque un certain intérêt. Avec Déchéance, Amandine Ré m’a surprise et séduite, son écriture y est intense, et les mots s’insinuent dans votre tête avec une facilité déconcertante. Renaissance est quelque peu différent. Plus subtil, plus intrusif, plus addictif encore. Les personnages y sont empreints de blessures et de noirceur autant internes qu’externes. Dire que j’ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture est loin d’être suffisant. Et pour trouver les mots justes, il m’a fallu une longue réflexion . Renaissance est un livre dur, profond, touchant et perturbant. Je me suis faite bousculer par mes sentiments face au contexte dans lequel se trouve les personnages. Ça m’a pris aux tripes, et j’en redemande encore. L’avertissement de l’auteure est justifié. Je m’étais dit qu’il était bon de vous le partager lorsque je vous ai fait part de ma lecture, mais je ne pensais pas que ce serait autant de bon augure. Vous avez l’opportunité de rencontrer Crew et Kendra, l’un comme l’autre n’ont pas été épargnés par la vie. Ils se rencontrent à un moment important dans leur existence. Crew sort de prison et à pour mission de reconstruire le gang des Cobras et de remettre sur pieds leurs trafics. Kendra est perdue dans sa relation amoureuse avec Steven un membre des BlackD. Son couple lui semble bien loin de ce qu’il était au départ et elle se sent écartée.

Crew est un homme qu’on ne rencontre pas au coin d’une rue. Son personnage est unique et percutant. Vous le décrire est assez difficile, mais je pense que Kendra a trouvé le portrait idéal pour que vous vous fassiez une idée. C’est donc dans l’extrait suivant que vous le découvrirez. Les Cobras c’est sa famille, il ne vit que pour son gang et la légitimité qu’il lui voue est sans foi ni loi. Mais derrière ce guerrier se cache un autre homme:

Kendra fait partie du gang adverse. Tatouée sur une grande partie de son corps, elle se camoufle pour ne pas faire face à la réalité, sa réalité. Car pour elle, l’amour est synonyme de soumission et de souffrance. Pourtant c’est une grande gueule qui a tendance à l’ouvrir quand elle devrait se taire. Et c’est ce qui l’a mettra en danger bien plus que ce qu’elle s’était imaginé. Elle devra renaître de ses cendres, mais comment après l’enfer qu’elle aura vécu ?

De la tension, du désir, de la peur, des scènes violentes , et de la frustration ( ça c’est la spécialité d’Amandine Remémore je pense) et vous obtenez ce mélange. Lecture coup de cœur , belle découverte, lecture que je recommande, lecture marquante ? Je ne peux pas vraiment choisir une catégorie pour cette perle qui est de la dynamite. Dans tous les cas, je vous conseille vivement de vous jeter sur cette œuvre. Elle est époustouflante!!!

#Amélia

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils