Sous Contrat, Rebecca Crowley

 

Résumé

Eva Torres est sous contrat comme interprète de l’équipe de foot d’Atlanta. Les joueurs vedettes, elle les connaît : arrogants, superficiels, amateurs de filles. Alors, devoir accompagner partout Rio Vidal, nouvelle étoile chilienne du ballon rond, ça ne l’enchante pas du tout. Pas plus que d’accepter son invitation à dîner. Mais, c’est son job, et elle est décidée à rester professionnelle….Seulement, dès ce premier tête-à-tête, Rio se révèle bien différent de ses partenaires de jeu – et beaucoup plus troublant qu’Eva ne le voudrait…..

 

 

 

Avis

Pour célébrer la glorieuse victoire des Bleus pour cette coupe du monde qui nous aura bien fait transpirer, je me suis lancée dans la lecture de cette nouvelle saga de Rebecca Crowley « Secrets de vestiaires ». Le tome un a été très agréable à lire et brise totalement les préjugés que l’on peut avoir sur les joueurs de football.

Eva Torres est une interprète et elle permettra à Rio de se faire comprendre par sa nouvelle équipe de football. Elle le trouve très séduisant mais son ancienne expérience en tant qu’interprète pour un célèbre joueur de football nommé Hector la poussera à se méfier de la belle gueule d’ange de Rio. Elle le pense coureur de jupons et incapable de s’engager. Cependant, Rio tombe irrémédiablement sous le charme de son interprète dont il ne peut plus se passer d’un point de vue professionnel mais aussi personnel. Il va devoir lui prouver qu’il est digne d’elle et qu’elle peut surtout avoir confiance en lui.

Les deux personnages principaux sont très attachants et se ressemblent beaucoup sur un certain point : ils sont tous les deux généreux. Rio ne garde pas sa fortune que pour lui, il aide sa famille, la construction de stade plus sécurisé pour les enfants chiliens qui connaissent la misère et donne de son temps à ses fans. Eva, elle, a connu l’expulsion de sa mère alors qu’elle n’avait que dix ans. Arrivée à la majorité, elle engage un détective privé pour la retrouver désespérément. Comme elle n’a pas pu aider sa mère à échapper à son expulsion au Mexique, Eva aide une église hispanique à conseiller les personnes pour avoir une chance de vivre aux États-Unis.

L’écriture de Rebecca Crowley est fluide et on ne s’ennuie pas une seconde. Ce n’est pas une simple histoire d’amour mais on pourrait également le prendre pour un témoignage. Les joueurs de football sont aussi humains, ont aussi un passé douloureux pour certains et ils ont tout fait pour s’en sortir. L’espoir est un thème que l’on retrouve souvent tout au long de cette histoire très bien menée. Ce premier tome m’a donné envie de lire les suivants qui sont indépendants de celui-ci mais j’ai hâte de retrouver la plume experte de l’auteur.

 

#Julie

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils