Te séduire, Te trahir. volume 1. Clara OZ

Résumé

Pilote d’exception, tête brûlée, bagarreur, grand frère attentionné… Il y a six mois, Ben avait en apparence tout : les femmes, les victoires, les trophées. Aujourd’hui, un seul mot lui correspond : criminel. Et ça, Alyssa ne l’oubliera pas. Elle l’embauche dans son atelier de mécanique, pour garder un œil sur lui et mener à bien sa mission. Peu importe s’il la trouble, la fait rire et lui offre des sensations inédites ! Elle sait ce qui se cache derrière son masque et compte bien le renvoyer derrière les barreaux. Sauf que Ben ne se laissera pas faire aussi facilement…

Mon avis

Lui, c’est Ben Lawson. Il a été accusé de meurtre à l’encontre d’un autre pilote avec lequel il concourait sur un circuit lors d’une course de motos illégale. Enfermé derrière les barreaux durant six mois, il a vécu un enfer. Car c’est un homme qui convoite la liberté,et qui crie aussi haut et fort son innocence. Libéré pour manque de preuves, il est libéré, et compte bien éclaircir les accusations qui portent contre lui. Il possède peu de personnes sur lesquelles il peut compter: son agent de probation qui lui accorde une confiance totale, ses amis qui le soutiennent, mais c’est principalement de sa soeur dont Ben a besoin. Seulement, va-t-elle accepter de lui parler ou de l’écouter? Eux qui étaient soudés, et seuls contre le reste du monde se sont séparés à la suite de cet accident qui a donné un tournant à leur vie. Bien décidé à adopter un comportement exemplaire. Il va donc aller travailler dans un garage comme ceci lui est recommandé, et il rencontre alors Alyssa.

Elle s’appelle Alyssa, et son but est de surveiller et de trouver des preuves qui permettront de remettre en prison ce criminel qui a été libéré. Passionnée et imprégnée par la justice, elle s’est tournée vers un métier qui lui semble plus propre à ses convictions. Mais parfois, il est difficile de mêler amitié et professionnalisme, car même si elle souhaite que la vérité soit révélée au grand jour, ses fréquentations et les liens qu’elle a tissés risquent d’en pâtir.

Un premier volume haut en suspens et en émotions. Clara Oz nous amène dans un récit mélangeant la passion sous différents aspects. Les personnages nous sont exposés de manière à en être proches. On s’y attache très facilement.

Cette histoire nous est présentée sous deux points de vue, chacun y apportant sa façon de vivre ou de voir les choses. Ben est un badboy pour lequel on accorde une certaine sympathie, et un soutien face à sa situation. Alyssa nous semble un peu mystérieuse. Elle semble hésiter dans son positionnement. 

Je n’ai pas vu les pages tourner, happée par les mots de l’auteure, et suspendue aux lèvres de ses personnages. C’est une lecture pleine d’intrigues, de retournements de situation, et un peu complexe. Magnifiquement structurée, elle nous emporte dans les réflexions de nos protagonistes et au fond de leurs sentiments. J’attends la suite et l’issue avec impatience.

A ne pas laisser passer!

Je remercie Carole et les éditions Addictives pour ce beau service presse.

#Amélia

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils