#A coeur de mafia, T.1. L’héritière, Laurène Bel

 

 

Résumé

 

Après une violente dispute entre ses parents, Katerina Maslow fuit le domicile familial pour se rendre à New York. Un soir, elle y est kidnappée par la mafia, dirigée par Daniel Barish, dont la cruelle réputation n’est plus à faire.

C’est de sa bouche qu’elle apprend être recherchée par tous les clans, car son père, Andrei Maslow, vient de la désigner comme héritière de son empire mafieux. Or, jusqu’à ce jour, Kate, toute dévouée à son métier de hacker informatique pour le gouvernement, n’était au courant de rien…

Un périple forcé dans le monde de la criminalité qui ouvrira le yeux de la jeune femme sur l’histoire de sa famille. Reste à savoir si Kate sera prête à affronter les épreuves à venir. Mais il n’est pas dit qu’elle le fera seule…

L’amour viendra-t-il frapper à la porte d’un univers où la loi du plus fort prime ?

 

 

Avis

 

J’ai bien aimé lire ce premier tome d’une saga prometteuse. Katerina a grandi dans l’ignorance la plus totale de ce monde mafieux. Ses parents y ont veillé personnellement. Ils l’ont éduquée en faisant la distinction du bien et du mal mais c’était sans compter sur le véritable job du père de Katerina. Il est à la tête d’un clan de la mafia qui a beaucoup d’ennemis. Suite à une terrible dispute avec son père, Katerina fuit de chez elle et part à New York pour commencer une nouvelle vie. Néanmoins, alors qu’elle court dans Central Park, elle tombe sur un règlement de compte mafieux et elle y est mêlée contre son gré. Lorsqu’elle révèle sa véritable identité, le clan Barish la fait prisonnière pour la revendre à un clan ennemi du clan Maslow. Cependant, elle fait tout pour dissuader le chef, Daniel Barish, de la vendre au plus offrant. Elle lui révèle qu’elle travaille pour le gouvernement, dans l’informatique et qu’elle peut l’aider pour la sécurité de son clan. Daniel voit là une opportunité en or et l’embauche. À l’aide du clan Barish, elle en apprend un peu plus sur le monde que son père a eu tant de mal à lui cacher. Elle apprend des faits troublants sur son passé, découvre les sombres secrets du chef Daniel Barish pour qui elle éprouve une profonde attirance. Elle ne sera pas seule et fera des rencontres qui chambouleront sa vie : Haley, la mystérieuse secrétaire de Daniel qui ignore tout du monde la mafia, elle est joyeuse, pétillante de vie mais a eu une enfance compliquée ; Peter, le maître d’armes qui apprendra à Katerina à se défendre … bien qu’il ait des manières bien à lui de le faire et de la pousser à bout ; Jason ou encore Derek qui l’adoptent comme une petite sœur dans le clan.

Les personnages sont tous attachants pour leur différent caractère et en voyant la relation évoluer entre Peter et Katerina, j’ai eu peur de me retrouver coincée avec un triangle amoureux à la Damon-Elena-Stefan dans Journal d’un vampire mais cette ambiguïté est résolue à la fin du roman, ce qui me poussera à lire la suite dès qu’elle sortira.

L’histoire ne stagne pas à de simples révélations et à l’apprentissage de Katerina, les chapitres sont bercés par de multiples mises à l’épreuve, par des enlèvements et par de terribles menaces. On ne s’ennuie pas du tout et la toute dernière page promet une suite encore plus explosive. Je vous conseille de lire ce roman si vous aimez le suspens, les histoires d’amour et le danger propre à la mafia.

 

#Julie

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils