Ma Vie Rêvée, Cinthia SCHATZ

Résumé

Tout le monde a un fantasme. Vous savez cette personne inaccessible à qui l’on pense durant les longues nuits d’hiver pour se réchauffer. Le mien habite à l’autre bout du monde, c’est un acteur en passe de devenir la coqueluche d’Hollywood. Il s’agit de Dean Callahan.

Que feriez-vous si vous croisiez cette personne dans un pub ?

C’est ce qui m’est arrivé !

Non seulement je lui ai parlé, mais j’ai flirté- et un peu plus- avec lui.

Un rêve qui devient réalité !

Mais qui se passera-t-il lors de cette semaine en Espagne avec nos amis, pendant laquelle nous ne partagerons pas que de bons moments ? Ou durant nos vacances à Los Angeles. Quand il me fera découvrir son univers ?

Mon avis

Kali et Audrey sont inséparables, ce sont deux amies unies par l’amitié mais aussi par d’autres centres d’intérêt et notamment une série télé américaine dont elles connaissent les moindres détails. Alors, lorsqu’elles rencontrent par le plus grand des hasard les héros dont elles sont fans lors d’une soirée entre copines, leurs vies semblent prendre un nouveau tournant. Et pour Kali, c’est un chamboulement complet. Elle sent que ses sentiments à l’encontre du beau et séduisant Dean prennent de l’ampleur sans qu’elle le veuille réellement, car pour elle l’attachement est une source de douleur et de souffrance. La jeune femme a été marquée profondément par son passé, et s’est construit une personnalité afin de se protéger. Derrière son physique et ses tatouages, se cache la fragilité, l’appréhension et le doute. 

Dean et Chris se sont rencontrés lors des tournages de la série pour laquelle ils ont été engagés. Depuis, une relation fraternelle s’est établie entre eux, et ils partagent énormément de moments ensemble. Une petite famille s’est créée au sein de leur équipe et la team ne semble pas pouvoir se séparer réellement. C’est ainsi que Dean a noué une affection pour ses collègues, et plus particulièrement Jenna : celle avec qui il entretient une relation amoureuse. Enfin, entretenait serait peut-être le meilleur terme. Un peu refroidi par cette aventure, Dean est réticent à s’engager davantage, mais cette jolie Kali pleine d’humour et partageant beaucoup de ses points de vue lui a tapé dans l’oeil. Mais le monde des strass et des paillettes doit faire avec la presse, les médias et les paparazzis. Étaler sa vie au grand public n’est pas toujours agréable, alors Kali sera-t-elle prête à se confronter à cette médiatisation? Et Dean, ressent-il des sentiments pour notre passionnée ?

Une écriture légère qui nous porte tout au long de cette folle aventure que vit Kali. J’ai vraiment apprécié cette lecture douce, et tendre mêlée de doutes et d’interrogations. Kali est le genre de jeune femme proche de ma personnalité: elle s’interroge sans cesse sur ce que Dean peut éprouver, tentant de comprendre ses réactions et souhaitant partager le plus de temps possible à ses côtés. C’est une romance qui peut nous accompagner à n’importe quel moment de la journée, elle est bien rythmée et saupoudrée d’humour et d’imagination avec des décors plutôt bien décrits. Un petit plaisir que vous apprécierez !

Je remercie Aurélie et les éditions Sharon Kena pour ce doux service presse

#Amélia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *