Une lueur d’espoir, K.A Tucker

 

Résumé

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu’ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

 

 

Avis 

 

« A tous les amoureux des contes de fées » est la dédicace de K.A Tucker pour Une Lueur d’espoir. Cela annonce parfaitement la couleur puisque c’est une incroyable histoire d’amour qui naît entre deux personnages qui ne viennent absolument pas du même monde. Brett est un célèbre joueur de hockey tandis que Catherine est une jeune femme qui est tombée enceinte très jeune et qui gagne sa vie dans un relais appelé le Diamonds. À cause de ses erreurs de jeunesse et d’un professeur de lycée qui l’a manipulée, Catherine est devenue la paria de son petite village où tout le monde se connaît et où tout le monde parle sur tout le monde. Les liens avec sa famille sont très tendus et complexes. Lou, sa patronne, devient en quelques sortes une mère pour Catherine. Elle l’a prise sous son aile et la couve à sa manière comme sa propre fille. Catherine fait tout pour se faire oublier de son village et elle y arrive plutôt bien jusqu’au jour où elle sauve d’une voiture en feu Brett. Elle ignore qui il est et fait preuve d’un incroyable courage pour le sortir de là. Elle apprend par la suite qu’elle n’a pas sauvé n’importe qui et la famille de Brett souhaite la retrouver à tout prix pour pouvoir la remercier d’avoir sauvé la vie de leur fils.

Cet accident va complètement chambouler la vie de Catherine qui avait réussi à se faire discrète jusqu’alors. Elle est de nouveau sous les feux du projecteur mais tente tant bien que mal de cacher ses sombres secrets que l’on découvre au fur et à mesure du roman, jusqu’au tout dernier chapitre.
Quand je pense au passé de Catherine et à tout ce qu’elle a traversé jusqu’à la dernière page, je ne peux que me sentir fière de ce personnage qui s’est débrouillée seule, contre tout un village qui se base sur des rumeurs et quelques erreurs pour juger les personnes.

Les personnages sont tous attachants : Brett pour son humour et sa manière de protéger Catherine ; Brenna qui est la petite fille de cinq ans de Catherine qui pose toujours des questions et est l’élément qui intervient toujours quand Catherine et Brett sont sur le point de s’embrasser ; Lou qui sous ses airs de dur-à-cuire se révèle être une femme touchante par son histoire d’amour avec Leroy, cuisinier du Diamonds ; Jack, le frère de Catherine qui l’a toujours soutenu contre vents et marées ; et également Keith qui joue les pères de substitution pour Brenna.
Cette histoire d’amour entre un homme célèbre et une femme ordinaire ressemble un petit peu au conte de Cendrillon, sans le bal bien sûr. La façon dont ils se découvrent, dont ils tombent amoureux est touchante et émouvante.

C’est une histoire que je recommande fortement si vous aimez rêver.

 

#Julie

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *