Le Noir est ma couleur, Tome 1. Olivier GAY

 

Résumé

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n’aurait jamais prêté attention à Manon l’intello du premier du rang. Pourtant, à la suite d’un pari il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n’aurait jamais toléré qu’Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l’obscurité d’une ruelle, sa présence s’est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l’évidence. Rien n’est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu’il entre par effraction dans son univers?

Mon avis

Deux jeunes adolescents bien différents fréquentent la même classe. Alexandre est le modèle type du mauvais garçon, transgressant les règles et se moquant de tout. Manon de son côté est assidue, travailleuse et plutôt discrète. Leurs chemins se croisent dans des circonstances plutôt banales, puisqu’Alexandre se trouve relégué au premier rang de la classe aux côtés de Manon suite à des bavardages. La curiosité du jeune homme est éveillée par la personnalité de cette fille pas ordinaire. Et ce qu’il va découvrir va au-delà de ce qu’il pouvait s’imaginer. 

Primé 6 fois, ce roman n’est pas en peine de mon avis, mais je dois vous dire que c’est un pur moment de magie que j’ai passé à travers ses pages.

Exposée sur deux points de vue, l’histoire nous imprègne pleinement. L’auteur adapte un ton et un vocabulaire différent pour nos deux protagonistes, révélant d’autant plus leur caractère et nous permettant de mieux les percevoir. A la fois travaillé et teinté d’humour, le contenu nous transporte dans un monde bien défini, comme une autre dimension ou un univers parallèle. Et la curiosité d’Alexandre devient contagieuse, on veut en savoir plus, apprendre qui est Manon et en quoi elle n’est pas comme les autres.

C’est extrêmement difficile de vous parler plus précisément de cette petite merveille, sans vous en révéler les détails et les aboutissants. Je vous dirai seulement qu’une fois les premières pages parcourues, vous serez pris dans l’engrenage et vous ne voudrez plus le lâcher. C’est attractif , époustouflant et magique! J’ai hâte de découvrir le second tome.

Je remercie NetGalley pour ce service presse des Editions Rageot.

#Amelia

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils