Infiltrée, Lise ROBIN

 

Résumé

Depuis qu’un drame a détruit son passé, Cecilia Valente s’est reconstruit une vie bien cadrée. Sous ses dehors de flic irréprochable, personne ne soupçonne qui elle est réellement, et elle compte bien garder ses secrets. Mais ça, c’était avant sa rencontre avec Nathan Sachs. Ancien militaire reconverti dans la police, Nathan est rétif à toute autorité. C’est lui qui décide, c’est lui qui contrôle. Quand Nathan et Cecilia doivent collaborer pour coincer le plus gros trafiquant de drogue du continent américain, tout bascule pour elle. Si son secret est découvert, elle risque autant de ses ennemis que de son allié… devenu son amant.

Mon avis

Elle s’appelle Cécilia et fait partie de la police de la Nouvelle Orléans, une ville où la drogue et son trafic fait rage. Son boulot, c’est tout ce qu’elle possède, et elle s’y sent comme chez elle. Alors lorsqu’on lui propose une mission d’infiltration aux côtés du flic le plus réputé dans le milieu, Cécilia le voit comme une aubaine. Seulement, Nathan Sachs réveille chez elle son côté mordant et féministe, mais en même temps quelque chose la perturbe. Ancien militaire, il a choisi de faire carrière à la DEA. Sa réputation le précède, mais il est méfiant et se cache derrière un masque.

Cécilia est une jeune femme que l’on découvre au fil des pages, sans se douter le moindre instant de qui elle est réellement. Son portrait nous est proposé de telle façon, qu’on ne peut que s’y attacher ; et je dirais même que j’ai eu la sensation de pouvoir me glisser dans sa peau.

Nathan est un homme aux multiples visages (et ce n’est pas qu’un jeu de mots), il a éveillé chez moi une curiosité et un intérêt certain. Pas seulement pour son côté séducteur, mais aussi pour sa façon de penser, de réagir et de percevoir les choses.

Lui: Rigoureux, autoritaire, séducteur et un peu macho ; Elle: courageuse, déterminée et passionnée , ils vont tous les deux nous surprendre tout au long de cette mission spéciale. Deux personnages aussi séduisants qu’énervants, possédant chacun un passé qu’ils tentent d’éluder.  Une attirance mutuelle qui risque de faire obstacle au bon déroulement des opérations, des prises de becs causés par leur caractère, un stress permanent mélangé à du désir, et voilà une petite bombe dont on cherche à couper les fils du détonateur. Il m’a été difficile de ne pas m’agripper aux pages de cette romance palpitante et sous hot tension où l’écriture est rythmée par du danger, des révélations et de l’amour.

Je remercie Carole et les Editions Addictives pour ce magnifique service presse.

#Amelia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *