Cent Facettes de Mr Diamonds, Emma GREEN.

Résumé

Les femmes, les affaires, la photographie : tout réussit à Gabriel Diamonds. Mais cet homme du monde, aussi puissant qu’arrogant, n’était encore jamais tombé sur la candeur et la simplicité. Au contact de la jeune Amande, tantôt douce, tantôt amère, le milliardaire va révéler bien d’autres facettes de sa personnalité. Éblouissant, flamboyant, oui… mais vulnérable, ténébreux, écorché aussi.

À deux, ces amants malmenés pourront-ils affronter les fantômes du passé ? Entre luxe, plaisirs charnels, tragédies et secrets inavoués, sauront-ils trouver la lumière ?

Mon avis

Plus de 560 pages d’intensité déconcertante. Innocence, curiosité, intelligence, passion. Désir, richesse, arrogance, complexité. Deux êtres, que tout semble opposer, attirés comme des aimants par des pulsions, des sentiments mais pas que !

Amandine est une jeune femme dont l’avenir professionnel est aux aurores. Plutôt réservée, et aimant rester discrète, elle doit apprendre à se mettre en avant pour arriver à ses fins. Heureusement, elle est dotée de persévérance, et d’un caractère un peu entêté ce qui lui vaut de pouvoir tenir des répliques appropriées face à certaines difficultés.

Gabriel Diamonds est un milliardaire à la tête d’une entreprise fructueuse touchant plusieurs domaines. Sa réussite est le fruit de son investissement accompli dans tout ce qu’il entreprend. Alors, lorsqu’il décide de séduire Amandine, c’est avec une certaine assurance.

Mais une histoire entre ces 2 personnalités risque d’être plus qu’électrique et semée de barrages.

Le titre choisi est réellement explicite et j’ai pu apprécié à quel point il qualifie ce roman, cependant Amandine est elle aussi faite de multiples facettes. Ces deux là m’ont donné le tournis. Tantôt amants, tantôt amères, ils se perdent et se retrouvent un peu plus à chaque fois. Le personnage d’Amandine nous pousse à lui porter soutien et sympathie, celui de Gabriel est bien plus complexe, énigmatique et poussant au questionnement; mais on découvre au fur et à mesure des aspects de sa personnalité qui nous font fondre comme la glace au soleil.

Déjà séduite par Bliss, j’ai apprécié à sa juste valeur la plume d’Emma Green: fluide, descriptive et addictive. On y trouve tout ce qui est nécessaire à un moment de lecture agréablement intense et où le suspens reste à son comble. De quoi avoir un beau coup de coeur!

Je remercie Carole des Editions Addictives pour ce magnifique et sulfureux service presse.

#Amelia

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils