Je ne veux que toi. E.L. TODD

 

Résumé

 Cayson est amoureux de Skye Preston, sa meilleure amie depuis plus de vingt ans. Ils ont grandi ensemble, ont pris leur bain ensemble, et ont passé toutes leurs vacances ensemble. Garder son amour secret n’a pas été facile pour Cayson. Chaque fois qu’il voit Skye avec un petit copain, il a envie d’enfoncer son poing dans un mur. Il n’a jamais pu lui avouer la vérité. Leur amitié est trop belle pour être ruinée. S’il lui révélait ses vrais sentiments, leur relation changerait-elle ? Risquerait-il de la perdre ? Tout bascule lorsque Cayson trouve Skye dans une fête, ivre et délirante. Elle tient à peine debout et empeste l’alcool, ce qui fait d’elle une proie facile pour les garçons qui ont reluqué sa poitrine généreuse toute la soirée. Cayson la soulève aussitôt dans ses bras et la porte jusqu’à chez elle. Mais une fois arrivée à la maison, Skye ne veut pas dormir. Non, elle veut une chose que Cayson ne lui a jamais donnée jusqu’ici. Quelle en sera la conséquence ? Le début de la relation dont Cayson a toujours rêvé ? Ou la fin de leur amitié ?

Mon avis

  Bien que ce fut une histoire agréable à lire, il m’a semblé lire une romance pour jeunes adolescents où leurs hormones sont en pleine ébullition. Les personnages sont censés être à l’université, avoir autour de vingt-un ans mais pourtant, les sentiments décrits dans ce roman ne me paraissaient pas assez mâtures, presque enfantins. L’histoire en soi est agréable à lire mais j’ai été un peu déçue par cette description simple des sentiments qui auraient pu être bien plus exploités étant donné que Cayson est censé aimer Skye depuis des années. J’ai également été déçue par la redondance du roman. Il débute par l’amour caché de Cayson pour Skye, il ne veut pas lui révéler qu’il l’aime car il a trop peur de briser leur amitié et de la perdre pour toujours. Tout le monde est au courant qu’il l’aime sauf la concernée, Skye qui se dit indépendante et forte mais qui est, selon moi, naïve et aveuglée par son petit monde.

Lors d’une fête, Cayson la raccompagne chez elle car elle est très éméchée mais elle lui déclare des sentiments et l’embrasse même. Cayson pense sincèrement que c’est le début de leur histoire d’amour qu’il attend depuis si longtemps mais au final, au réveil, elle ne se souvient de rien et Cayson est vexé. Il décide d’oublier Skye en couchant avec Jasmine, une barmaid qui deviendra sa copine de substitution. Une fois qu’il est en couple, Skye se rend compte qu’elle a des sentiments amoureux pour Cayson mais ne lui dit rien car il est en couple et ne veut pas gâcher leur amitié si précieuse. Quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre et on revient au même schéma de départ sauf qu’à la fin du roman, c’est Skye qui cache son amour pour Cayson. L’histoire est vraiment centrée sur le couple, il n’y a quasi pas d’actions autour, d’histoires secondaires qui apporteraient un petit plus. Je ne vous révélerai pas la fin de cette histoire, on ne sait jamais si vous voulez le lire. Tout avis est subjectif, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Pour ma part, je ne pense pas lire le deuxième tome …

 #Julie

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils