Les Eternelles, tome 1 Le monde de Kiarow. Shelby MAHEUX

Résumé

Shana est une adolescente dont la vie est rythmée par les activités d’une jeune fille de son âge : premières fêtes et premières amours. Accompagnée de sa meilleure amie Gee, aussi extravertie qu’elle est réservée, Shana mène une vie ordinaire à peine troublée par l’absence de son père.

Pourtant, lors d’une sortie à cheval, elle va découvrir que le monde qui l’entoure est bien plus complexe qu’elle ne l’imagine. Car non loin de là se dresse l’univers parallèle et fantastique de Kiarow, sa terre d’origine. Confrontée aux pouvoirs surprenants qui commencent à germer en elle, Shana va devoir affronter un ennemi terrible. Un ennemi qui pourrait bien détruire tout ce qu’elle aime, dans ce monde et dans l’autre.

Mon avis

Réunies sous le même toit par de tristes événements dans leur vie familiale, Shana et Gee sont deux jeunes filles soudées qui vivent leur jeunesse comme tout un chacun. Arrivées à la fin de leur année scolaire et les examens passés, elles en profitent pour aller faire la fête lors d’une soirée. A partir de cet instant, elles ne verront plus les choses de la même façon, se tournant vers une destinée plutôt inattendue.

Shana est une jeune fille raisonnée, qui anticipe l’avenir et réfléchit aux conséquences de ses actes. Sa vie l’a contrainte à devenir indépendante et forte, tout en conservant une part d’imagination et de rêve.

Gee, de son côté, est bien plus impulsive. Désormais orpheline, elle a été accueillie par la famille de Shana, et leur amitié s’est davantage renforcée au point de se considérer comme des sœurs.

Leur duo est détonnant, explosif, et symbole d’union. Ce sont deux battantes, qui partagent une amitié et une complicité extrêmement forte. Allant de découverte en découverte, elles vont prendre conscience que leur vie n’est absolument pas celle qu’elles croyaient, et que la magie est présente au plus profond de leur être.

Un retour au fantastique qui est loin de me décevoir ! Rien que la couverture vous fait de l’œil, et lorsque vous le retourner, vous vous apercevez que ce livre est comme une énigme. En l’ouvrant, c’est une plume rafraîchissante et pleine d’imagination séduisante que j’ai découvert. Contexte, détails descriptifs, suspens et surprises, tout est rassemblé pour vous offrir un monde magique et mystérieux. Il y a même beaucoup de garçons tous plus attirants et charmants les uns que les autres. Le récit placé sous la voix de Shana, est parfois entrecoupé par d’autres personnages, ce qui nous permet de bien cerner les événements. Shelby Maheux possède un style très attractif, qui m’a propulsé dans son roman. Je me suis prise au jeu, et j’ai même eu envie de prendre la place de ses héroïnes. Alors, j’espère que la suite est bientôt au programme, parce que là, il m’en faut davantage !

Je remercie Camille des Éditions Michel Lafon pour ce service presse coup de cœur 💝, un petit cadeau à vous offrir sans retenue !!!!

#Amelia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *