Ensemble, tome 5. Sissie ROY

Ensemble - Tome 5 par [Roy, Sissie]

Résumé

« Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira… »

Depuis le départ de Brian pour Dubaï, il y a deux ans et demi, la jeune femme s’était fait un point d’honneur à se reconstruire, malgré de nombreuses difficultés. Toujours hantée par le spectre de cette passion dévorante qui les liait autrefois, elle est néanmoins parvenue à refaire sa vie, loin de celui qui, jadis, lui avait appris à aimer de nouveau.

Cependant, aujourd’hui, il est de retour, toujours habité par les démons de son passé, et compte bien reprendre sa place auprès de ses proches.

Abby saura-t-elle pardonner ses erreurs à celui qui l’a abandonnée ? Le secret qu’elle garde honteusement depuis des années sera-t-il révélé au grand jour ?

Mais est-il véritablement revenu pour elle ?

Mon avis

Alors qu’Abby vient d’avouer à Bryan une révélation essentielle, notre couple se voit confronter à nouveau à une rupture dans leur histoire.

Abby devient une véritable guerrière, elle va lutter, se battre, tenter de reconquérir coûte que coûte celui qui fait battre son cœur. Parfois, on la sent faiblir. Sa carapace se fissure, mais une chose est évidente désormais: ses sentiments pour Bryan sont les mêmes qu’au premier jour. Elle souhaite construire sa vie avec lui, et envisager l’avenir avec le père de ses enfants.

Bryan nous apparaît ici vraiment différent à mon goût. Son cœur torturé est mis à rude épreuve. Le doute le gagne , la peur s’infiltre dans son être, il se sent trahi et abandonné. Il entame alors un jeu du « je t’aime, moi non plus » qui nous fait tourner chèvre, ne sachant plus ce qu’il ressent, s’il peut accorder sa confiance, ni même si Abby est celle qui lui faut.

De nouveaux éléments viennent perturber leur vision des choses…

 

Ensemble est une série qui a su me faire vibrer du premier au dernier mot. Je me suis vue soutenir tantôt Abby, tantôt Bryan selon les événements auxquels ils ont fait face. Dans ce dernier tome, mon instinct m’a portée aux côtés d’Abby, non seulement parce qu’en tant que femme mon cœur s’est épris de Bryan, mais aussi parce qu’en tant que maman, ma sensibilité et mon quotidien sont tels que je ne peux que la comprendre et la soutenir. Et puis, que reprocher à une femme qui se débat avec l’amour depuis tout ce temps, et qui le voit filer entre ses doigts à chaque instant où elle pense que c’est gagné…

Je pense que si j’avais croiser Bryan dans la rue, je l’aurais attrapé pour lui remonter les bretelles et le secouer un peu, et ce à multiples reprises. Il m’a exaspérée une bonne partie du roman, et j’avoue avoir eu envie de lui mettre quelques gifles….Mais mon cœur d’artichaut ne fondait que davantage les pages suivantes.

Ce dernier tome a été une lecture difficile pour moi, parce qu’à la fois j’avais hâte de connaître l’issue de leur histoire, mais en même temps il fallait leur dire au revoir et l’aventure serait finie. Alors, j’ai pris mon temps, savourant chaque mot, chaque détail, ralentissant mon rythme de lecture pour le garder entre les mains encore un peu. J’ai mis une semaine, parce que je vous avoue que certains soirs j’ai lu bien plus de pages que ce que j’avais prévu. Et mettre en écrit mes sentiments est réellement compliqué. Mais je dirais qu’Ensemble est une série qui a rythmé ma vie livresque au cours de ces derniers mois. Une myriade d’émotions m’accompagnant, j’ai accroché mon âme à ce duo si attachant. Beaucoup de larmes ont coulé, mon cœur a subi de nombreux ratés, mais c’est avec un grand plaisir que j’ai redécouvert Ensemble.

Je ne saurai donc que vous recommander cette lecture, qui m’a marquée au fer rouge et qui me tient à cœur.

#Amelia

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils