Saving Us : Consolation tome 2 de Corinne Michaels

Résumé

Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?

L’avis d’Emilie

À la fin du tome 1 mon cœur c’est arrêté, il a explosé et je pense qu’il en fut de même pour Lee. Lorsque la sonnette retentit et qu’elle voit de nouveau ses amis sur le pas de la porte, elle croit encore à un nouveau drame, elle pense que la vie a décidé de lui enlever Liam. Mais c’est une tout autre raison qui les amène, ils ont ramené Aaron. Il est là, il se tient devant elle, vivant. Si dans un premier temps elle est submergé par les émotions et le bonheur de revoir son mari, elle n’en oublie pas pour autant la douleur qu’elle a ressenti, mais aussi les sentiments qu’elle ressent désormais pour Liam. Liam qui s’efface, qui n’ose pas la regarder, qui une fois de plus fait preuve de courage à mon sens. Le cœur de Lee appartient à Liam maintenant, mais Aaron est de retour et il l’aime et veut la reconquérir. Mais après toute la souffrance qu’elle a enduré à cause d’Aaron est-elle prête à lui laisser une chance? Ses sentiments pour Liam sont-ils assez fort pour surmonter tout ça? Et Liam dans tout cela arrivera-t-il à trouver sa place? 

Nathalie avait beaucoup souffert dans le premier opus, au vu de la fin je m’attendais à ce qu’elle ne soit pas épargnée non plus dans cette suite et j’ai été plus que servie. Lee nous montre à nouveau qu’elle a une force de caractère incroyable, un courage à toute épreuve. Ses sentiments pour Aaron et Liam sont ici exposés à nu, elle ne cache rien et se livre entièrement à nous. Sa situation est délicate et honnêtement je n’aurais pas voulu être à sa place. Lee cherche à faire le moins de mal possible autour d’elle et gère la situation avec brio je dois dire. Elle a été à la hauteur de ce qu’elle nous avait montré dans le début de son histoire.

Liam qui avait déjà conquis mon cœur a tout simplement été encore plus incroyable. Tiraillé entre les sentiments qu’il éprouve pour Lee et sa loyauté envers son frère d’armes, il se retrouve totalement perdu. Il est prêt à s’effacer pour laisser la place à Aaron et leurs offrir la possibilité de sauver leur mariage. En totale souffrance on le voit prendre énormément sur lui, agir avec une force de caractère incroyable. J’ai beaucoup souffert à ses côtés, j’avais envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout irai bien, mais dans un sens je savais que cela ne serait pas suffisant, on ne peut rien lui promettre, malheureusement dans cette situation il n’est pas maître de son destin. Lee tient son cœur, son âme et son destin entre ses mains et malgré ce qu’elle lui dit, il ne veut pas se précipiter et la laisser prendre une décision qu’elle pourrait regretter. Il ne fait aucun doute qu’il nous prouve encore par ses actes et ses paroles la grandeur et la sincérité de son amour. 

On va aussi faire la connaissance d’Aaron. Je reste assez dubitative concernant ce personnage. Il planait au-dessus de nos têtes dans le premier tome et malgré tout ce que l’on avait découvert sur lui, le fait qu’il soit mort nous empêchais quelque peu de lui en vouloir. Mais pour ma part son retour à quelque peu changé la donne. On ne va pas dire que se l’on découvre de lui nous donne envie de l’apprécier et son comportement ne nous y aide pas non plus. J’ai découvert un homme qui n’accepte pas le refus et qui ne se remet pas en question. On ressent bien que ce qu’il a vécu en mission a laissé des traces indélébiles, mais à mon sens cela n’excuse pas tout. En même temps on ne peut pas non plus lui en vouloir de vouloir récupérer sa famille. C’est un personnage que je n’ai pas réellement apprécié, (mais je pense que c’est surtout parce que mon cœur était déjà pris par Liam) mais qui m’a tout de même beaucoup touché. 

Je m’attendais à des émotions intenses pour ce second opus et j’ai été plus que servi. Je l’attendais avec beaucoup d’impatience et quand je l’ai eu j’ai dit à #Amélia : ce soir je le finis. Elle m’a répondu : tu verras tu ne pourras pas. Et bien elle a eu raison, très vite les larmes me sont montés aux yeux, mon cœur s’est serré. Corinne Michaels a un talent indéniable pour nous faire ressentir les émotions comme si tout cela nous arrivaient réellement. Si vous pensez être épargné, vous faites fausse route. Chaque situation est intense, chaque rebondissements nous transporte. En plus d’être une magnifique histoire, Saving Us est une très belle leçon de vie qui traite des étapes importantes de la vie. Le monde de l’armée est un univers particulier que j’aime lire, les dangers y sont présents mais la loyauté qui y règne entre chaque membres et leurs familles est admirable. 

Je suis sûre d’une chose maintenant c’est que Corinne Michaels est une auteur que je vais suivre de près. Son talent pour nous imprégner des émotions de ses personnages n’est pour ma part plus à prouver. J’ai pleuré pendant la lecture de ces deux tomes, j’ai ressenti des émotions aussi intenses que magnifiques. Une réelle pépite que je ne suis pas prête d’oublier.

Je remercie Mélanie et les Éditions Harlequin pour ce service presse.

#Emilie

L’avis d’Amélia

Lee est sous le choc. Voir Aaron sortir de cette voiture alors qu’il est mort, enterré et qu’elle a réussi à survivre à son deuil, réveille chez elle toute la douleur qu’elle a enfoui au plus profond .En même temps, son amour tourné vers Liam; et l’adultère de son mari viennent mettre un poids dans la balance de son cœur. Il va falloir faire des choix, renoncer à beaucoup de choses et penser à soi.Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amis et surtout sur Reanell, dont l’amitié reste un appui essentiel.

De son côté Liam est vraiment perturbé par cette découverte et il remet en question sa relation avec Nathalie. Aaron et lui sont meilleurs amis et se considèrent comme des frères.

Ce retour inattendu va-t-il mettre fin à l’amour naissant de nos deux tourtereaux ?   Pourtant tout semblait bien acquis…. 

Comme je m’y attendais, j’ai encore énormément pleuré sur cette suite. C’est une tourmente d’émotions indéfinissable qui est venue secouer mon pauvre cœur d’artichaut, qui m’a contrainte à faire des pauses dans ma lecture afin de reprendre ma respiration et mes esprits.

J’ai détesté Aaron, qui tente coûte que coûte de reconquérir Lee et de reprendre sa place dans sa famille auprès de sa femme et de sa fille. J’ai maudit Liam par son effacement, et son recul vis à vis de son amitié avec Aaron. J’ai compatis à la peine et la lutte que doit vivre Nathalie. L’amour reprendra-tu-il ses droits ?

Corinne Michaels m’a torturée. Elle m’a soumise à sa plume, et la façon dont elle mène le récit m’a mise en stress. Ses personnages sont dotés d’une force et d’un caractère qui ne nous laissent pas ou peu respirer. Lee est une jeune femme qui est loin d’être épargnée dans sa vie de couple , quant à Liam, il va vous faire chavirer !!!

Oh oui, c’est encore un magnifique coup de cœur que cette lecture, une véritable bombe émotionnelle qui fera encore de nombreuses victimes 💖.

Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin pour ce service presse tant apprécié.

L’avis d’Emilie

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils