Hell & Consequence, tome 2. Sissie ROY

Résumé

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est a plus improbable.​

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.​

Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?

En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

Mon avis

Lili a vu sa petite vie basculer depuis que Jake a réapparu. Elle est tiraillée par ses sentiments à son égard, et surtout vis à vis du passé tumultueux qu’il lui a fait vivre. L’amour lui semble vraiment cruel : Justin s’est révélé être un simple égoïste et Jake n’a jamais montré la moindre inquiétude ou attention réelle pour elle. Pourtant, on sent se tisser un lien profond et particulier entre eux. Un lien qui est lié à leur passé, mais qui se renforce au fur et à mesure de l’avancement du récit. Cependant la souffrance fait partie de leur quotidien, et de nombreuses épreuves les attendent.

Jake est un personnage qui m’a terriblement marquée. Il est capable de donner et de reprendre aussitôt, choisissant de s’accabler de toutes les fautes pour faire le bonheur de Lili. Il a tellement merdé par le passé qu’il tente de se racheter du mieux qu’il peut.

Ophélie se laisse aller à ses faiblesses, ouvrant son cœur et cédant à ses envies. On voit se profiler une jeune femme extrêmement forte, qui soutient celui qui l’aime dans les moments les plus sombres.

Les autres personnages autour se révèlent de plus en plus complexes, mettant à la lumière des côtés inattendus de leur caractère.

J’ai perdu pied complètement avec ce second tome. Sissie m’a permise de me faufiler dans la peau de ses personnages, et j’ai eu le sentiment de vivre le livre. Je me suis sentie sur le qui-vive à de nombreuses reprises, ressentant toute la tension que subissent Jake et Lili. J’ai ri, j’ai sauté de joie , et j’ai pleuré. Et maintenant j’ai le cœur en miettes 💔 Bref, je suis certaine que l’écriture de cette belle histoire a été très prenante pour l’auteure, en tous cas moi, j’en ressort épuisée mais comblée par la force et l’influence de ses mots. Surtout avec cette fin qui m’a laissée sur le c..

#Amelia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *