Hell & Consequence, tome 1. Sissie ROY

 

Résumé

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est a plus improbable.​

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.​

Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?

En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

Mon avis

Jacob Diaz: un mec bien , correct, respectueux, avec un boulot et une vie amoureuse enjouée. Oui, c’est le portrait de ce jeune homme qui nous est présenté. Mais, il cache une autre facette, une personnalité bien différente liée à son passé, lui c’est Jake Sullivan. Celui-là est l’ex petit ami d’Ophélie.

Ophélie, elle, a refait sa vie avec Justin, divorcé et père d’une petite fille. Leur couple possède une vie bien rangée, suivant un métro -boulot-dodo habituel.

Et au milieu, nous retrouvons Callie la meilleure amie d’Ophélie et la nouvelle petite amie de Jacob (ou Jake).

Le passé va venir perturber la petite vie tranquille de chacun des personnages, les tourmentant, les bousculant et les manipulants au plus profond d’eux. Le retour de Jake et Lili dans leur vie respective réveille une souffrance atroce dans le cœur de chacun. La complexité des sentiments pousse chacun de nos protagonistes dans des situations difficiles à gérer, et dont les conséquences et répercussions leur échappent. Et nous nous trouvons avaler dans une tornade événements plus surprenants les uns que les autres.

Je ne puis vous dire à quel point j’ai pu maudire certains de nos chers amis, ni combien de fois j’aurais souhaité les gifler. L’amour est une arme de premier choix, très utile pour blesser au plus profond de l’âme. Il pousse à se remettre en question ou à anéantir ceux qui sont proches, révélant des traits de caractère qu’on ne peut même pas soupçonner. L’auteure nous rapproche de Jake et Lili, elle nous montre leur côté passionné , et nous évoque leur passé par des souvenirs perçus à travers le regard de chacun. Une histoire d’amour et de renoncement qui nous empoigne le cœur.

#Amelia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *