Addict. Jee G

Résumé

« Je me vois au bord d’une falaise, livré à moi-même, sans ailes ni parachute.
Pourtant, je plonge. Je m’élance des rochers sans protection. Je chute jusqu’à en avoir le souffle coupé, puis je m’écrase au sol »

Une addiction.

Dépendance, isolement, souffrance, désespoir…
Un shoot sexuel, la nécessité d’atténuer la douleur, de se libérer de ses frustrations…

Pour Evan, tourmenté par ses pulsions, l’amour est impossible. Il n’y a pas droit. Il ne le mérite pas. Jusqu’au jour où il la remarquera, elle. Jusqu’au jour où il se noiera dans les yeux verts d’Anna.

La laissera-t-il entrer dans son monde, au risque de la faire plonger dans son enfer ?

Mon avis

Evan est un jeune homme torturé, habité par des pulsions sexuelles complètement ingérables pour lui. Il se cherche constamment, allant tenter de nouvelles expériences dans des lieux peu recommandables ou spécialement dédiés, honteux de ses pensées et de ce que ses envies ou besoins le poussent à faire. Pour lui, le sexe n’évoque plus rien: ni plaisir, ni désir, juste une sorte de mécanisme, un soulagement physique mais qui ronge son esprit. Il s’enferme alors sur lui-même, délaissant ses amis, sa famille et son meilleur ami Max qu’il considère comme son frère. Et en plus de tout cela, il y a Anna. C’est la petite soeur de Max et Evan est très attiré par celle-ci. Mais il s’est promis de ne jamais la toucher. Elle hante ses rêves durant de nombreuses années, jusqu’au jour où…

Nous accompagnons Evan au long d’étapes importantes dans son cheminement, sa prise de conscience et son combat. Une lutte difficile contre ses démons, qui le malmènent et le poussent dans ses retranchements . Malgré tout, il cherche à se débarrasser de ce côté pervers de sa personnalité, pour pouvoir conquérir sa belle et envisager une vie « normale ». Il se sent tellement différent, et sa vie lui semble être un véritable enfer, si bien qu’il pense ne rien mériter de bon, envisageant même de mettre fin à ses jours. Tant de questions le tourmentent: Comment avouer aux autres cette dépendance malsaine et honteuse, sans envisager le fait d’être complètement rejeter? Comment vivre avec cette addiction? Comment peut-on aimer sans blesser? 

Jee G possède une plume franche et directe, qui n’épargne pas son lecteur. Les tabous n’ont pas leur place dans son écriture, et elle nous expose ici une perversion affligeante pour son personnage narrateur. Elle nous entraîne dans la noirceur des actes de ce dernier, apportant tous les détails de ses pensées les plus profondes. Une histoire racontée sur un ton masculin, agrémentée de quelques chapitres sous le point de vue d’Anna, qui sait venir vous frapper de plein fouet et vous toucher au plus profond.

Le récit d’Evan m’a remuée, m’entraînant dans les aspects sombres de son mal être. Cette œuvre est percutante par le sujet abordé mais aussi par son réalisme et les émotions qu’elle provoque.

Je remercie Mathilde des Editions Lips&Roll pour ce service presse qui m’a particulièrement marquée.

#Amelia

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils