I Love You (Always and Forever) de Anna Callie

Résumé :

D’amitié en amour , il n’y a qu’un pas….

Lorsque Julia, la meilleure amie de Nick, débarque à New York où il vit depuis deux ans, Nick est loin de se douter que sa vie si bien ordonnée ne sera plus jamais comme avant. Jusqu’à présent, tout allait pour le mieux pour lui. Jeune rugbyman professionnel français, il a réalisé son rêve en rejoignant l’équipe de New York ; cerise sur le gâteau, il sort avec Stella, la sublime fille de son entraîneur. Oui, mais voilà. Julia est revenue dans sa vie. Entre eux, tout semble clair, il ne s’agit que d’amitié. Pourtant, les jours passant, Nick se surprend à rêver d’un futur avec elle – il est en train de tomber éperdument amoureux d’elle. Et bientôt, Nick sent qu’il doit faire un choix. Parler – ou se taire.

Avouer ses sentiments et prendre le risque de détruire leur amitié si précieuse à ses yeux – ou préserver leur relation et taire son amour. Nick osera-t-il écouter son cœur ?

Mon avis :

Depuis deux ans Nick vit ce que l’on peut appeler « le rêve américain » , il a quitté la France pour intégrer une université New-Yorkaise avec un programme de rugby afin de passer pro. Il a la belle vie, une belle carrière  qui lui sourit, et il « sort » avec Stella la fille de l’entraineur adjoint, a un super ami Lenny. Mais malgré tout cela, il lui manque quelque chose, ou plutôt quelqu’un. En effet en quittant la France il a laissé derrière lui Julia sa meilleure. Ils se connaissent depuis des années et se séparer fut une véritable déchirure pour eux. Mais ils ont gardé contact et lorsque Nick a appris que Julia venait d’obtenir un stage de trois mois dans un cabinet d’avocat c’est tout naturellement qui lui a proposé de la loger. Sauf qu’il ne s’attendait pas à ressentir de telles émotions et de tels sentiments en la retrouvant. En effet il se sent irrémédiablement attiré par elle, Comment faire face à tous cela sans prendre le risque de ruiner leur relation? Et Julia est-ce qu’elle ressent la même chose? 

Dans ce récit nous avons uniquement le point de vue de Nick, en un sens cela fait du bien car rare sont les romans qui se passent dans la tête de nos cher mâles. Mais honnêtement j’aurais également apprécié avoir le point de vue de Julia, car au final on ne sait pas grand chose de ses sentiments mis à part par ses paroles et ses actions. Nick est un jeune homme charmant et doux, mais bon sang ce qu’il a pu m’agacer. Un peu girouette sur les bords, sa relation avec Stella est à sens unique, en effet si la jeune femme éprouve des sentiments forts à son égard, lui ne cherche rien de sérieux en sa compagnie. Sauf que voilà Stella est envahissante, capricieuse et jalouse, et au lieu de mettre fin à leur histoire, il la ménage sans cesse. Et il faut avouer que c’est vraiment agaçant à force. 

Il faut avouer que la relation entre Nick et Julia est forte, on sent très vite que nos deux protagonistes pourraient vivre une belle histoire si ils osaient se lancer. En même temps ce n’est pas une situation facile, quand une amitié est aussi forte prendre le risque de s’essayer à l’amour peut soit nous rendre le plus heureux, soit nous briser le cœur tout en nous faisant perdre notre meilleur ami. Ce genre de situation n’est jamais simple, mais en même temps je pense que dans la vie et surtout en amour il faut savoir prendre des risques. 

Cette première saison fut pour moi une lecture sympathique, la plume de l’auteure est très agréable et fluide, il manquait néanmoins pour ma part un petit quelque chose pour me faire totalement plonger dans l’histoire, j’espère en découvrir plus sur Julia dans la seconde saison. Une chose est sûre c’est qu’au vu de la fin j’ai hâte de lire la saison 2 pour voir quel rebondissement Annie Callie va bien pouvoir nous réserver. 

En bref, une lecture tout en douceur qu’il fait bon lire au coin du feu. Une lecture doudou, douce et belle qui vous fera passer un bon moment sans prise de tête. 

Je remercie les éditions Kaya pour ce service presse.

#Emilie 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils