Saving Her, Tome 1 : Consolation de Corinne Michaels

Résumé :

Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

L’avis d’Emilie :

Natalie est amoureuse de Aaron depuis son plus jeune âge, c’est le seul homme qu’elle a connu. Elle est devenue journaliste et lui militaire. Si être femme de militaire n’est pas chose aisée elle s’y est habituée. Notre jeune couple se prépare à accueillir un nouveau membre dans la famille, Natalie est enceinte et Aaron a décidé de quitter les Forces Spéciales. Mais un jour lorsque Mark et Jackson les amis et collègues d’Aaron sonnent à sa porte, Natalie voit son monde s’effondrer. Aaron est mort, il ne rentrera plus, il ne connaitra pas sa fille. L’univers de Natalie n’est plus, seule, elle est démunie. Enfin pas tout à fait seule, en effet son amie Rea est à ses côtés, mais il y a aussi Liam, leur ami de toujours. Comment va-t-elle réussir à faire face à tout cela?

Natalie est jeune femme très attachante. Dès les premières pages, son histoire nous envoie un uppercut en plein visage et en plein coeur. Les émotions sont présentes et intenses. Natalie va devoir faire face à un deuil inattendu, et totalement désarmant. On n’est jamais prêt à perdre les personnes que l’on aime. La situation de Natalie doit être encore plus difficile au vu de sa grossesse. Mais c’est une jeune femme incroyable, qui a montré un courage impressionnant, elle est certes abattue, mais elle le cache avec une force incroyable. Je ne sais pas si à sa place j’aurais autant de force qu’elle. Puis Liam va arriver à ses côtés, son ami de longue date veut l’aider, mais elle va lui répéter qu’elle va « bien ». Mais il ne laissera pas tomber, il a promis à Aaron de veiller sur elle et il le fera. Mais que faire quand des sentiments s’invite au milieu de tous cela? 

Liam est juste WAAAHHHOOOOUUUU. Cet homme est pour moi juste parfait à bien des niveaux. Très prévenant et doux, il sait être là quand Natalie en a besoin. Il trouve toujours les mots avec elle et n’hésite pas à la bousculer. Il est drôle, prévoyant, sexy et OMG je veux qu’il vienne poser des rideaux chez moi, qu’il tonde ma pelouse ♥♥. Il m’a charmé dès les premiers instants, son soutien sans faille envers Natalie et Aara est incroyable, c’est une belle personne autant à l’intérieur qu’a l’extérieur. Honnêtement il y a longtemps qu’un BBF ne m’avait pas autant conquise, sexy, touchant il est je pense exactement le genre d’homme que toutes femmes devraient avoir à ses côtés pour la soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. 

Ce premier tome est juste exceptionnel, il m’a mis dans un état émotionnel d’une intensité incroyable. Les premières larmes sont montées très vite. Je n’ai lu que très de romance qui se passent dans le milieu militaire, mais je suis une grande fan de la série «American Wives», je savais donc déjà à peu près dans quoi je mettais les pieds. Mais ne connaissant pas la plume de Corinne Michaels j’avais hâte de voir comme elle allait aborder tout cela. Et mon dieu ce fut une surprise monumentale. L’écriture de Corinne Michaels  est très addictive et belle, elle nous embarque sans hésitation et avec force dans l’univers de nos protagonistes, nous immergeant dans un flot d’émotions intenses et qui ne nous laisse pas une minute de répit. Les sujets qu’elle aborde sont sans conteste difficiles à aborder, mais elle y arrive avec un talent surprenant. 

Il est clair que je m’attendais à avoir le cœur en miette avec cette lecture, mais ce fut encore pire que ce que je croyais. Corinne Michaels m’a submergé d’émotions intenses, autant belles que triste. Je pense que ce roman n’est pas juste une histoire belle et touchante, c’est également une leçon de vie, une expérience magnifique qui nous pousse à se poser des questions, nous prouvant que la vie ne tient qu’à un fil. Personne ne réagit de le même façon face au deuil, c’est une étape incroyablement difficile à passer. Sans aucun jugement on découvre ici que aussi malheureuse soit-elle, la fin d’une vie peut devenir le début d’une nouvelle si on lui en laisse l’occasion. 

Je ne peux que finir en vous disant de ne surtout pas passer à côtés de cette histoire aussi magnifique et triste soit-elle. Et vu que l’auteure aime jouer avec nos tripes et notre cœur, la fin est à la hauteur de l’histoire, totalement inattendue elle m’a coupé le souffle et je n’ai maintenant qu’une hâte c’est de lire le second tome.

Je remercie Mélanie et les Éditions Harlequin pour ce service presse. 

#Emilie


L’avis d’Amélia : 

Natalie et Aaron se sont rencontrés à l’âge de 16 ans. Elle a entamé une carrière de journaliste alors que lui s’est destiné à s’engager chez les Marines. Partagés entre les missions, ils ont construit leur couple, et Aaron s’est finalement tourné vers les Forces Spéciales. Natalie est enfin enceinte et attend impatiemment le retour de mission de son époux qu’elle aime plus que tout. Lorsque Mark, un ami et le chef d’Aaron vient frapper à sa porte, Natalie comprend tout de suite que quelque chose ne va pas. Et les paroles qu’il prononce l’anéantissent, tout son monde s’écroule et elle plonge dans une peine immense . Elle va aller de découverte en découverte, et va se laisser surprendre par le soutien sans limite de Liam le meilleur ami d’Aaron.

 

 

J’ai été extrêmement touchée par les conditions dans lesquelles cette jeune maman se retrouve, j’ai eu la sensation de pouvoir m’identifier à elle et de ressentir tout son désarroi, ses doutes et ses colères. Un attachement se dessine entre Liam et Natalie, parce qu’ils sont liés par la perte d’un être cher. Et nous lecteurs nous attachons à leur duo. L’humour, l’espoir, le côté compréhensif de Liam mais également son caractère entêté vont permettre à Natalie de se reconstruire, et de reprendre goût à la vie. On peut percevoir le combat qui sommeille au fond d’eux, tentant de repousser certains sentiments qu’ils estiment illégitimes. Ce qui nous amène à des émotions très intenses.

La première chose que je me suis dite en lisant le résumé de cette oeuvre, c’est :  » bon, je vais pleurer, c’est sûr et certain! »

Je suis incapable de vous dire combien de fois j’ai laissé couler mes larmes, ni à quel point j’ai été bouleversée, déchirée, par cette histoire. La vie autour de moi est restée un peu en suspens le temps de cette lecture, et l’auteure m’a laissé l’impression de ne pas m’en dire suffisamment surtout avec la fin qu’elle nous a réservé ! Cette dernière page m’a laissée bouche bée, j’attends donc le second tome avec envie et impatience. Je viens de découvrir une auteure généreuse et surprenante, qui offre ici une histoire magnifiquement dotée d’émotions, et qui marque son lecteur. C’est un sacré coup de cœur dans tous les sens du terme. Alors, même si vous êtes déjà débordés par vos prochaines lectures, surtout ne laissez pas passer celle-ci !

Je remercie Net Galley pour ce magnifique et bouleversant service presse bien difficile à classer pour moi dans une catégorie.

#Amélia

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils