Ensemble, tome 3. Sissie ROY

Couverture du livre : Ensemble Tome 3

Résumé

Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer. Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie. Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosi on, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles. Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux. Tous mettent Abby en garde : « Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira ». Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, alors que, au plus grand désarroi de tous, Brian multiplie les bévues. Mais cette fois-ci, les conséquences seront plus importantes qu’un simple ego froissé par un pari ou une tromperie et risque de les changer à jamais. Pour lui, ce n’était qu’une autre bataille à livrer pour la reconquérir alors qu’elle s’apprêtait à lui fermer son cœur pour de bon .

Est-ce que Brian pourra se pardonner d’avoir mis la vie d’Abby en danger ?

Pourra-t-elle lui pardonner d’avoir détruit leur dernière chance d’être heureux ?

Mon avis

Avant toute chose, j’aimerais vous  dire qu’il m’a été difficile de rédiger cette chronique. Il me tient à cœur de ne pas spoiler les ouvrages dont je vous donne mon avis, mais pour ce tome je dois tout de même faire référence à des événements présents dans les tomes précédents comme dans celui-ci.

Nous avons quitté Abby et Brian sur une scène tragique au tome 2. C’est donc à l’issue de cette scène que nous les retrouvons. Il s’agit là d’un tournant dans leur histoire, et pour celles qui (comme moi) voulaient en apprendre un peu plus de Brian ( et oui, on veut tout savoir de lui) nous sommes servies!

C’est un Brian quelque peu métamorphosé qui nous est proposé dans ce tome: il nous révèle ses pensées, ses sentiments, et des bribes de sa personnalité. Et finalement, on s’y attache encore plus ; lui laissant prendre de la place dans la vie d’Abby. Son  côté tombeur reste son point fort, et ses habitudes de tromperies s’effacent. Bref je vous laisse vous faire votre opinion.

De son côté, notre blonde New Yorkaise est loin de vivre une sinécure. Elle va de nouveau se retrouver bouleversée par les êtres qui lui sont chers, mais le bonheur semble tout de même être à sa portée…

Ce tome est en alternance entre humour et moquerie, tendresse et passion, amour et dérision. Je vous annonce des moments intenses en émotions, moi qui me suis trouvée prise au milieu d’un tsunami. La panoplie d’émotions auxquelles j’ai été confrontée me semble impossible à dénombrer. Et … ma boîte de mouchoirs n’a pas été suffisante! Voilà ce que j’apprécie dans l’écriture de Sissie: elle nous donne tout, choisis ses mots, ses détails et laisse notre cœur faire son choix . Même s’il s’agit là d’une réédition, je ne peux que confirmer que mes impressions sont telles que si je découvrais ce tome pour la première fois. L’écriture est tellement riche en événements et attrayante par ses enchaînements, qu’on ne peut que s’y attarder pour en connaître tous les détails. J’ai plus que hâte d’avoir la suite!

Je remercie Mathilde des Editions Lips&Roll pour ce service presse.

#Amelia

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils