What Light, Jay ASHER

Couverture du livre : What Light

Résumé

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l’Oregon. C’est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu’à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n’a pas la réputation d’être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l’aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d’eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Mon avis

Sierra fait partie d’une famille à la tête d’une exploitation de sapins, et comme chaque année depuis sa plus tendre enfance ils partent en Californie pour la saison de Noël. Quitter ses amies est difficile, mais elle y retrouve une autre amie chère à ses yeux. Mais cette année, la saison va prendre une autre tournure.

Caleb est poursuivi par ses actes. Dans son passé il a commis un méfait dont personne, pas même lui, ne semble prêt à oublier et lui pardonner.  La rancœur développée par une rumeur assombrit ce jeune homme.

On retrouve tout au long du récit la chaleur d’une lumière qui s’éveille dans le cœur de chacun. Et c’est un véritable plaisir de pouvoir sentir, dans les mots de l’auteur, combien Noël est un moment chaleureux et magique, où certains vœux peuvent se réaliser. C’est une histoire pleine d’espoir, qui transmet la valeur et le symbole des cadeaux de fin d’année. La confiance, l’humour, le partage, l’amitié et l’amour sont des valeurs sûres pour écrire l’histoire de ces deux jeunes gens. Et c’est un pur bonheur de les y accompagner.

💖

Je remercie Camille des éditions Michel Lafon pour ce service presse coup de coeur

#Amelia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *