Attitude, tome 1: Diane. Marion OLHARAN

Couverture du livre : Attitude, tome 1 : Diane

Résumé

Après avoir quitté avec fracas l’Opéra de Paris, Diane s’envole sur un coup de tête pour les États-Unis et devient soliste dans le prestigieux ballet de New-York. C’est, pour elle, l’occasion ou jamais de faire ses preuves et de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile, l’objectif pour lequel elle travaille depuis son enfance. Enivrée par ce nouveau départ, elle passe sa première nuit à New York dans les bras d’un inconnu, Ethan. En dépit de leur alchimie, ni le désir, ni l’amour n’ont leur place dans sa nouvelle vie. Ce qui tombe plutôt bien puisque Ethan a beau être passionné de danse, il est aussi lassé des danseuses et préfère consacrer son temps au lancement de son application culturelle « Show me » en Europe, où il va aller s’installer prochainement.

Mais le petit monde de la danse va les faire se croiser encore et encore, comme pour mieux tester leur attirance et leur résistance… Accaparés par leur volonté de réussir et par leurs passions respectives, Diane et Ethan parviendront-ils à laisser une place à l’amour dans leur vie ?

Mon avis

Diane, danseuse à l’opéra de Paris, voit sa carrière mise en suspens par son chorégraphe. Cette décision est basée sur un avis plein de préjugés. Alors, notre ballerine décide de quitter cette troupe pour un avenir qu’elle espère meilleur: le ballet de New York. Mais les choses sont loin d’être facile, car rien ne doit l’éloigner de son objectif qui est d’être la première. Joaquin est LE danseur du ballet de New York. Séducteur, un peu prétentieux mais extrêmement travailleur, il va faire tourner la tête de la nouvelle venue comme pour toutes ses partenaires. Ethan est journaliste critique, et sa spécialité est la danse. Mais il est également à la tête d’une entreprise très prometteuse. Sortant tout juste d’une période difficile, il rencontre Diane et tout bascule. Les choix sont difficiles pour chacun, et pourtant…

Voilà une lecture qui m’a portée. Le monde de la danse est loin d’être doux et simple. L’auteure nous parle d’une carrière et des coulisses qu’on ne s’imagine pas réellement, mêlée à une romance riche en rebondissements. Il n’est pas évident de laisser les sentiments et le cœur prendre de la place lorsqu’on entreprend un avenir professionnel contraignant. Toutefois, j’ai pris énormément de plaisir à suivre le cheminement de Diane, ses doutes, ses colères et sa passion. Oui, vous adorerez. Un joli coup de cœur qui se dévore !

Merci à NetGalley de m’avoir confié ce superbe service presse

#Amelia

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils