Destinés T2 : Les sentinelles de Lucie Barnasson

Résumé :

Lénia et Tristan sont enfin confrontés au difficile apprentissage des futures sentinelles. Et comme ils s’y attendaient, la vie sur le camp est loin d’être de tout repos.

Entre entraînements, trahisons et révélations, l’univers de Lénia et ses amis va à nouveau être bouleversé. La jeune rebelle devra alors se préparer à affronter un ennemi qu’elle n’attendait pas.

Qui est-il, et surtout… qui est-elle vraiment ?

Mon avis :

J’attendais ce second opus avec une impatience à toute épreuve. Quand je l’ai reçue je fus tout en joie à l’idée de le lire. Et si déjà pour le premier tome j’avais trouvé la couverture très belle, je trouve celle-ci superbe, elle la dépasse totalement. Un grand bravo à Leila de Chez CLM pour ce magnifique travail.

Il me tardait donc de retrouver Lénia et Tristan et de les suivre dans leurs formations de sentinelles. Malheureusement pour eux ils vont se trouver séparé l’un de l’autre. Chacun dans un camp de formation afin de leur apprendre à se servir de leurs pouvoirs indépendamment l’un de l’autre. Une nouvelle épreuve qui risque une fois de plus de les mettre à l’épreuve. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver notre petit couple d’âme-soeur et surtout de voir comment Lucie Barnasson   a décidé de les faire évoluer. Et sur ce point je ne peux que dire bravo. En effet elle nous retranscrit avec force la sincérité de l’amour de nos protagonistes. Les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont d’une intensité incroyable et une chose est sûre c’est un réel avantage pour eux. 

J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome et donc j’attendais celui-ci au tournant. Si dans l’ensemble je n’ai pas été déçue, j’ai malgré tout trouvé cet opus un cran en dessous du premier. En effet dans la première partie si il n’y a aucun  doute que le côté apprentissage avec les sentinelles et découverte des personnages secondaires est super intéressant, j’aurais aimé y trouver plus d’action. On se trouve plutôt dans le côté stratégique, connaissance et apprentissage. On y apprend énormément de choses sur Lénia et son monde. Les sentiments de Lénia et Tristan sont magnifiques à voir et très touchants. Sans hésiter je me suis replongé dans leur histoire et j’ai aimé faire de nouveau ce bout de chemin à leur côté.  

L’évolution de nos deux protagonistes fait plaisir à voir et nous touche également. On se retrouve face à une nouvelle facette de Lénia assez surprenante et sans aucun doute intéressante. J’aime la tournure que prend le déroulement de l’histoire, une fois de plus tout au long de notre lecture on se rend compte que Lénia et Tristan sont des âmes soeurs à n’en pas douter, cela crève les yeux. 

Lucie a réussi à me surprendre et m’émouvoir, j’ai passé de très bons moments durant ma lecture, surtout la dernière partie. Donner la parole à plusieurs protagonistes est appréciable et nous permets de comprendre certaines situations. Avec une plume toujours aussi fluide et agréable, c’est donc sur une note positive que je termine ce livre, malgré que pour ma part, suite à quelques longueurs au début, il se place un cran au-dessous du premier. Une fin inattendue me fait attendre le troisième tome avec beaucoup d’impatience. 

Je remercie Florence et les Éditions Mots en Flots pour ce service presse.

#Emilie

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils