Let me die. Pierrette Lavallée

Résumé

Son prénom : Liam

Son job : Exécuteur

Son rôle : Remplir les contrats proposés par des commanditaires en échange d’un paquet de fric.

Le dernier en date : Faire souffrir à la fois dans son cœur, dans son âme mais surtout dans sa chair la douce et jolie Tasha. La détruire, non pas pour qu’elle se reconstruise, mais pour la mener à sa perte….

Mon avis

Liam est exécuteur. Un métier bien à part, qui ne lui permet aucun rapport intime avec qui que ce soit. Mais ces conditions ne le perturbent pas pour autant car il a toujours vécu ainsi. Il ne connaît que la haine, la colère et la douleur.

Natasha est âgée de 17 ans. Elle vit avec sa soeur et sa mère dans un appartement qui lui semble sans vie. Mais cette tristesse est le résultat d’un drame tragique dont elle porte le lourd fardeau. Tout ce qu’elle souhaite, c’est mourir.

Une lecture déroutante, dérangeante, hors normes. La violence et l’humiliation y sont mêlées de désir et de plaisir, une contradiction présente tout au long du récit. Liam est un homme qui se charge de lourdes tâches, son comportement nous le laisse paraître comme quelqu’un de psychologiquement atteint. Son histoire est accompagnée de révélations très surprenantes. Et sachez qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. 

Personnellement, je suis marquée par cette lecture. Elle m’a poussée dans mes réflexions au sujet de la personnalité réelle des personnages, mais aussi sur les conséquences provoquées par le harcèlement. Je ne vous en dirai pas davantage, vous encourageant à aller découvrir cette perturbante dark romance.

#Amelia

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils