L’homme d’après. Emily Jurius

Résumé:

Garance est une jeune maman de trois enfants mariée à son premier amour. Elle mène une existence paisible et profite de chaque instant avec bonheur. Tout s’effondre autour d’elle le jour où ce dernier meurt subitement. Son chagrin la détruit. Mais Garance est courageuse et pour sauver sa famille du désespoir, pour se sauver elle-même, elle décide de changer de vie.

Quelque part, dans ce nouveau pays, cette nouvelle langue, cette nouvelle maison, entourés de cette nouvelle famille, les enfants réapprennent à vivre. La routine du quotidien est un réel apaisement.

Jusqu’au jour où elle croise le regard d’un homme, qui en un instant va éveiller en elle un sentiment oublié, un souffle de vie.

Tristan est jeune, puissant, médiatique mais terriblement seul. Il est aussi mystérieux, ténébreux et tenace.

Garance est chamboulée, mais très vite les aspects les plus sombres de la personnalité de Tristan se révèlent à elle, la mettant face à ses propres angoisses.

Comment résister quand l’amour est déjà là, et surtout, comment accepter… l’homme d’après ?

Mon avis:

Garance a la trentaine, 3 enfants, mais la vie lui a pris subitement son mari. Enfin, ce n’est pas vraiment la vie qui lui a pris, non, c’est un chauffard ivre , un homme prétentieux et imbu de sa personne. Celui responsable de sa déchéance. Sombrant, perdue dans sa tristesse, elle se rattache davantage à ses enfants et quitte la France pour leur offrir une vie meilleure en Angleterre. Les épreuves auxquelles elle fait face nous montre son attachement profond à sa famille, et ses amis; mais aussi la force de caractère qui la personnalise. Et puis un jour, il y a Tristan.

Il est beau, grand, fort, et fait retourner les filles sur son passage. C’est un athlète de haut niveau. Et c’est celui qui va changer énormément de choses dans la vie de Garance, c’est lui l’homme d’après !

Cette lecture a été pour moi très intense. Constamment prise dans une sorte de tourbillon d’amour, de tendresse aussitôt bousculée par des épreuves auxquelles je ne m’attendais pas et qui m’ont malmenée; l’auteure m’a imposée ainsi un certain rythme de lecture, et j’avoue que les échanges par sms m’ont réellement séduite. Chacune d’entre vous pourra se retrouver dans le personnage de Garance : soit par les étapes de sa vie, soit pour son attirance envers Tristan. J’ai pu sentir l’investissement d’Emily dans son écriture, et je pense qu’il y a un peu d’elle-même en Garance. Les émotions sont fortes, elles sont constantes et c’est une belle histoire qui en ressort. 

Je remercie Emily Jurius pour la confiance qu’elle m’a accordée en me confiant son bébé, son diamant!

#Amelia

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils