Scars: Tome 2 de Marie H.J.

Résumé:

« Plus jamais on ne me dictera ma voie… »

Des chaînes.

Des coups.

Des humiliations.

Un collier.

Les mains de mon bourreau.

La souffrance.

Voilà ce qu’est ma vie depuis l’âge de douze ans.

Aujourd’hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J’ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur.

Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d’avancer ? Laisserai-je réellement mes démons derrière moi ? Ma vie sera-t-elle aussi douce que je l’espère lorsqu’elle m’appartiendra vraiment ? Suis-je prête à la prendre en main ?

Mes premiers pas vers la liberté sont loin d’être ceux que j’attendais. Tout est compliqué et plus noir encore que mon passé. Cette main tendue par ce pompier est-elle une opportunité miraculeuse ? Ou un nouveau piège tendu par le destin ?

Mon avis:

Alors que Zia et Nathan commencent à avoir un semblant de vie de couple, les fantômes de leur passé viennent à nouveau les hanter. L’arrivée d’Octavio va être l’élément déclencheur d’une série d’événements dévastateurs dont les proches de nos protagonistes vont faire les frais. Zia devra faire face à sa soumission, son passé et tout ce qui l’accompagne. Nathan va devoir se battre contre des traits de sa personnalité qui peuvent le détruire lui tout comme la relation qu’il a construite avec Zia. Le bonheur est-il inaccessible pour nous deux amoureux ?
 
 
 
La plume de l’auteure nous tient dans ses filets, nous suspendant au dessus d’un récit rempli de tension, de suspens et de révélations. On s’accroche à l’espoir dans les moments les plus sombres, stimulés par la force de caractère de cette jeune femme . Dévastée par les aspects humiliants de son passé, tourmentée par la succession des épreuves auxquelles Zia se trouve confrontée, j’ai agrippé ma tablette en croisant les doigts pour qu’elle atteigne le bonheur. Marie H.J a parfaitement réussi à me toucher, et m’emmener auprès de Zia. Une lecture marquante qui va me poursuivre quelques temps.
 
Je remercie Mathilde des éditions Lips&Roll pour ce service presse.

#Amelia

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils