Love Song de Sophia Bennett

Résumé : 

Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours… Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte !

Un jour, elle a l’opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle.

Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu’elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus écrit de nouvelles chansons…

Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)… Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu’elle peut calmer le jeu lorsqu’ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?

Mon avis :

Un soir alors que Nina accompagne sa soeur à un concert du groupe en vogue du moment : The Point, elle va avoir l’opportunité d’accompagner le groupe en tournée. Sauf que Nina est une jeune femme au tempérament très posé et mature, autant dire que l’univers dans lequel elle s’apprête à plonger elle n’y ai pas habitué. Pousser par son envie de découverte, elle va donc se lancer  fond dans cette aventure. Je dois que j’ai beaucoup aimé Nina. Une jeune femme très réfléchie, qui a de très bonne réaction par rapport à son jeune âge, elle ne fait pas partie des heroïnes que l’on a clairement envie de claquer, au contraire on s’attache vite à elle et dans la vie on s’en ferait une très bonne amie sans aucun doute.

De l’autre côté nous avons Jamie, le beau gosse, leader du groupe et sa petite amie Sigrid. Clairement ces deux-là m’ont horripilés dès le départ. Jamie qui subit le comportement de Sigrid, qui prend Nina pour une moins que rien. Soyons franche moi il y a longtemps que je leur aurai retourné une paire de claques  tous les deux, mais je ne suis pas Nina. Elle, elle a su passer outre et se focaliser sur l’expérience qu’elle vivait et ce que cela pourrait lui apporter. Et avec le recul elle a eu raison. 

On va également côtoyer les autres membres du groupe, c’est assez vivifiant d’ailleurs de débarquer dans un univers où tout n’est pas tout rose, les gars ont du mal à s’entendre, il n’arrive plus à composer de chansons, ils sont sans aucun doute au bord de l’implosion. Les personnages secondaires sont sympa, apportant une touche humoristique parfois au récit et donnant une autre dimension à ce genre de lecture. 

J’ai lu ce livre très vite, une fois plongé dedans on ne s’arrête plus. Certaines personnes penseront que cette histoire n’a rien fait pour sortir du lot, alors en effet si la trame reste sans surprise, la plume de l’auteur rend ce récit addictif. Propulsé dans ce groupe de rock en plein désarroi on s’attache à cette petite bande, on aime les références musicales, honnêtement il m’a donné envie d’être à la place de Nina et c’est exactement ce que je recherche dans un livre. 

Alors, si vous recherchez une lecture vivifiante, sympa, drôle et addictives, n’hésitez pas. J’ai passé un super moment de lecture et j’espère que l’auteur nous offrira l’histoire des autres membres du groupe. 

Je remercie Déborah et Marion ainsi que les éditions Hugo &Cie et la collection New Way pour ce service presse.

#Emilie

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils