Temptation Tome 1 : Seduce Me de Gina Gordon

Résumé : 

Il n’est pas un homme bien, il est celui dont elle a besoin.

La vie d’Everly a été une suite ininterrompue d’obligations et de soirées révisions. Sur le point de terminer sa fac de droit, elle n’a toujours pas trouvé le temps d’accomplir ne serait-ce qu’une seule des « expériences incontournables » dont sa grand-mère lui a dressé la liste avant de mourir. Jusqu’au jour où elle rencontre Max Levin. Il est arrogant, amoral et macho. Bref, pas son genre. Soit exactement l’homme parfait pour mener à bien la première expérience de sa liste : « Sors avec un homme auquel tu n’aurais même pas adressé la parole. » Sauf que, très vite, le vent de liberté que Max fait souffler sur sa vie bien réglée menace de tout emporter sur son passage : son avenir tout tracé, ses certitudes et bien plus encore…

Mon avis : 

Everly Parker est une étudiante en droit. Ses parents attendent d’elle qu’elle rentre dans un prestigieux cabinet d’avocat, pour cela il la pousse à réussir ses études et rester dans le droit chemin. Elle fait tout pour ne pas décevoir ses parents, elle a très peu de vie sociale et jusqu’à maintenant n’a eu que très peu de relation avec les hommes.  Partageant son quotidien avec deux étudiantes comme elle, elle a une vie bien rangée. Ce qui n’est pas forcement le cas de ses colocataires, Jade et Stella, en effet, elles sont toutes les deux escort girl. Mais sa grand-mère voulait qu’elle profite de la vie, pour cela elle lui a laissé une liste de choses à faire avant de mourir. Mais osera-t-elle le faire? 

Puis un jour Everly va rencontrer Max en compagnie  de ses deux copines. Il est le fils d’un grand producteur de film X au Canada. Il a toujours vécu dans ce milieu, sa mère étant elle-même actrice. Mais ses parents lui ont apporté une bonne éducation et de bons principes. Cependant, habitué à côtoyé ce monde du vice, il profite de son statut de future héritier. Véritable coureur de jupons, il commence néanmoins à se poser des questions. Mais est-il vraiment celui que l’on croit?

L’univers dans lequel l’auteur nous plonge peu en rebuter certains, sauf qu’ici il est très bien traité. Avec de l’humour, de la légèreté, aucune vulgarité. Gina Gordon a su nous apporter une histoire qui aux premiers abords parait banal, mais son univers donne une autre dimension. Alternant les deux points de vue de protagonistes (chose que j’adore), on se prend d’affection pour eux. Ils nous touchent. 

Un premier opus prenant, addictif, surprenant. Chaque page qui se tourne est un délice. Les émotions sont présentes et nous transpercent. L’auteur a su mener avec brio ce premier volet, nous captivant dès le départ avec des personnages hauts en couleurs, des émotions sincères et intenses, et des scènes torrides qui vous donnent chaud. 

J’ai dévoré cette lecture et j’en redemande. À moi le tome 2. Je ne connaissais pas du tout cette auteur mais j’ai été séduite par couverture et le résumé et je ne le regrette pas, car ma lecture se finit en coup de coeur.

Merci à Mélanie et les Éditions Harlequin pour ce service presse. 

#Emilie

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils