Honey : Tome 1 de Mélissa K.C

Résumé:

Je m’appelle Lincolm, Linc pour les intimes, et je n’aime pas les complications. Faire des efforts ? Cela ne me ressemble pas. Ma vie me plaît telle qu’elle est. Célibataire, libre comme l’air, un super boulot et un compte en banque bien rempli. Alors pourquoi changer tout ça ?

Concernant les femmes, je n’ai qu’une devise : jamais chez moi et pas trop longtemps ! Vous vous dites sûrement que je suis un queutard de première, qui aime la baise facile mais pas l’engagement. C’est faux. Enfin, en partie.

Malgré tous mes beaux principes, il y a Honey. Fille de mon boss, capricieuse et sulfureuse, elle est ma complication à moi. Et croyez-moi, je n’ai pas fini d’en baver !

Mon avis:

Lincolm a 33 ans, il est père célibataire, avec une carrière d’architecte renommé grâce à son patron et mentor Harrys. Il aime sa vie telle qu’elle est, sans complication ni relation stable ou sérieuse, car des événements de son passé l’ont plutôt refroidi. Entêté, caractériel, il cache une deuxième personnalité sous une carapace dure et sans faille. Seuls Harrys et sa fille nous offrent le portrait d’un homme tendre, respectueux et fidèle. Enfin, il y a aussi Honey, qui fait ressortir encore un autre aspect de sa personne.

Honey, elle, est le stéréotype même de la fille unique du riche PDG. Gâtée, choyée, aimée, la petite fille chérie à son papa est une princesse capricieuse habituée à obtenir tout ce qu’elle veut. Son avenir professionnel est tout tracé grâce à un cursus d’études de médecine, mais elle préfère prendre son temps pour y aboutir. Cependant, la vie va venir lui imposer des épreuves qui vont perturber ses projets et faire d’elle une autre femme.

 

Une lecture très plaisante, et agréable. Je l’ai d’autant plus appréciée que l’auteure nous offre, simultanément, le point de vue des deux principaux personnages, sans simplement en survoler un plus que l’autre. 

L’humour est la petite touche essentielle pour que Lincolm nous soit plus sympathique, et je me suis surprise à sourire, à multiples reprises, à ses répliques ou réflexions.

Une certaine tension est maintenue tout au long de ce tome, et on peut dire qu’il y a de l’électricité dans l’air quand ces personnages se font face que ce soit physiquement ou oralement. 

Quoiqu’il en soit, j’ai pris plaisir à lire ce tome et j’attends la suite avec impatience, curieuse de connaître ce que l’avenir réserve à Lincolm et Honey.

A vous maintenant de le découvrir!

Je remercie Mathilde et les éditions Lips&Roll pour ce service presse, et Mélissa K.C pour cette belle découverte.

#Amelia

2 réflexions au sujet de « Honey : Tome 1 de Mélissa K.C »

  1. Bonjour j’ai adoré ce livre, et justement je voulais savoir si il y avait déjà une date pour le tome 2 ?
    Je me languis vraiment de lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *