Scars Tome 1 de Marie H.J

Résumé:

« Des chaînes.

Des coups.

Des humiliations.

Un collier.

Les mains de mon bourreau.

La souffrance.

Voilà ce qu’est ma vie depuis l’âge de douze ans.

Aujourd’hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J’ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur.

Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d’avancer ? Laisserai-je réellement mes démons derrière moi ? Ma vie sera-t-elle aussi douce que je l’espère lorsqu’elle m’appartiendra vraiment ? Suis-je prête à la prendre en main ?

Mes premiers pas vers la liberté sont loin d’être ceux que j’attendais. Tout est compliqué et plus noir encore que mon passé. Cette main tendue par ce pompier est-elle une opportunité miraculeuse ? Ou un nouveau piège tendu par le destin ? »

 

Mon avis: 

Nathan est pompier professionnel au Havre, et plus d’une fois il s’est trouvé dans des situations critiques ou dangereuses sans jamais renoncer. Mais, lorsqu’il trouve Graziella dans un hangar désaffecté alors  qu’une tempête risque de faire s’effondrer le toit, son passé vient lui rappeler que certaines de ses décisions n’ont pas toujours été les meilleures.

Graziella n’a plus rien: ni famille, ni argent, ni nom, même plus son âme. Et vu ce qu’elle a vécu, revenir à la vie n’est pas vraiment une sinécure pour elle. Rien de son ancienne vie ne ressemble un tant soit peu à ce qu’elle découvre.

 

 

Une lecture surprenante, intrigante, menant le lecteur à s’immiscer dans la peau des personnages. 

Les mots de l’auteure ont extrêmement marqué mon esprit, me poussant dans mes retranchements vis à vis du vécu de Graziella. Je me suis, nombreuses fois, sentie blessée et terrorisée tout comme elle. Zia est une jeune femme emprunte d’une force de caractère indescriptible, qui a éveillé chez moi curiosité, empathie et sympathie.

Les émotions se bousculant, j’ai reposé plusieurs fois ma tablette pour prendre du recul face à l’histoire qui nous est racontée.

Je vous recommande cette lecture avec beaucoup d’enthousiasme et c’est avec hâte que j’attends d’avoir la suite entre les mains!

Un grand merci aux Editions Lips&Roll pour ce service presse, et merci également à Marie H.J pour cette superbe lecture.

#Amelia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *