Si tu me le demandais de Emily Blaine

Résumé :

Elle est sa deuxième chance d’être heureux.
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Mon avis :

Cooper est architecte, il est doué et son cabinet est très réputé. Mais une ombre au tableau, il a perdu sa femme il y a huit ans et depuis il survit plus qu’il ne vit. Sa relation avec sa fille Cecilia ne tient qu’à un fil. Le fantôme de Laura est toujours là, il n’arrive pas à faire son deuil. Sa fille ne se souvenant pas de sa mère, il est difficile pour elle de se construire quand son père refuse d’en parler, mais qu’elle voit bien que sa mère est encore trop présente dans sa vie et l’empêche d’être heureux.Un soir, son associé et meilleur ami Jackson, ne lui laisse d’autres choix que de venir à une soirée où il doit lui être remis un prix pour son travail, ayant bien du mal à supporter toute l’attention qui lui ai porté, il décide d’aller prendre l’air sur le toit de l’hôtel. Une discussion, une danse, une chance d’être enfin heureux? Oui mais voilà, c’est Julianne qui prend les rennes, aucun contact, elle veut laisser le hasard faire les choses. 

Le personnage de Cooper est très attachant, Emily Blaine a totalement réussie à nous faire ressentir sa douleur, ses doutes. On s’attache à cet homme et à sa souffrance, mais il ne se rend pas compte que le fait qu’il n’ai pas réussi à faire son deuil à des conséquences sur son entourage et en premier lieu sa fille. Son comportement avec Julianne m’a fait rire, une façon de dragon un peu vieux jeu, mais toujours avec une sincérité non feinte. Alors il est vrai qu’il ne se dévoile pas totalement aux yeux de Julianne, mais il vit le moment présent, c’est sa façon à lui de gérer les émotions nouvelles qu’ils ressent à ses côtés.

J’ai beaucoup aimé la manière hasardeuse par laquelle Emily Blaine provoque les rencontres entre Cooper et Julianne. Le mystère de Julianne reste néanmoins un vrai mystère, en effet la narration se fait de la voix de Cooper et donc son personnage est assez dur à comprendre. Elle se livre tout de même un peu, mais pas en profondeur, mais cela n’entache en rien l’histoire. 

Emily Blaine nous offre ici une très belle histoire, intense en émotions. Le deuil des personnes que l’on aime est un sujet très difficile à saisir et à aborder, mais je trouve qu’Emily s’en ai très bien sorti. Elle nous abreuve d’émotions très fortes, on ne peine à aucun moment à comprendre ses réactions. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants. J’espère Emily Blaine si par hasard tu passes par ici, peut-être est-il prévu de faire un tome sur Jackson et Annah?  

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau livre de Emily Blaine qui se lance dans un sujet plus intense émotionnellement, moins accès sur l’humour, mais qui à sa place tout de même. J’attendais vraiment de voir ce que cela allait donné. Je n’ai pas été déçue, elle nous offre une très belle histoire, une magnifique leçon de vie. Ce fut presque un coup de coeur, mais il m’a manqué le petit truc en plus pour parvenir au coup de coeur. Néanmoins, je vous le recommande les yeux fermés.

Je remercie Mélanie et les Éditions Harlequin pour ce service presse.

#Emilie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *