Le journal intime de Cléopâtre Wellington Tome 1 : Mémoires d’une jeune guenon dérangée de Maureen Wingrove

Résumé :

Cléopâtre a 13 ans, trois chats, des parents divorcés, une petite sœur givrée fan de phoques, une pilosité plus proche de celle du singe que de l’être humain, et doit supporter quotidiennement maintes humiliations et insultes assénées par Clément, le plus sadique mais néanmoins plus beau mec du collège.
Heureusement, elle peut compter sur sa BFF Chloé pour lui faire oublier ses drames existentiels à grand renfort de missions d’espionnage nocturnes et de tournage de film d’horreur amateur.
Mais cette année, deux nouveaux font leur apparition en classe de quatrième… Et il se peut qu’ils changent considérablement le quotidien de Cléo.

Mon avis :

Nous voilà plongé dans le quotidien de Cléopâtre, une ado dans toute sa splendeur. Les premiers émois, les premières amours. Une jeune fille totalement déjantée, dans sa bulle d’ado en pleine crise. La pauvre doit supporter chaque jour les moqueries du beau Clément, car malgré son comportement envers elle, Cléo est amoureuse de lui. Accompagnée de sa meilleure amie Chloé elle vit des aventures propres à cette génération. 

Au travers des yeux de Cléo nous allons donc suivre son quotidien, ses sentiments, ses aventures. Elle nous fera connaitre ses meilleures amies, sa famille et ses chats. Un récit assez drôle, avec une écriture fluide. J’ai passé un très bon moment de lecture, ce livre ce lit vite et vous rappellera sans conteste des souvenirs. 

La plume de l’auteure est fraiche et se prête totalement au contexte, le narration sous forme de journal est très appréciable, soufflant un vent de nostalgie pour ses lecteurs. J’ai pris plaisir à cette lecture détente qui m’a offert un moment de confort. Il est déjà parti dans la bibliothèque de ma fille et je suis persuadée qu’elle va l’adoré. 

Je remercie Camille et les Éditions Michel Lafon pour ce service presse.

#Emilie

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils