Protection très rapprochée de Alexandra Lanoix

Résumé : 

Jessy n’est pas une femme pas comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…

Mon avis : 

Jessy est une jeune femme pas comme les autres. Elle est garde du corps, une profession assez étonnante pour une femme. Mais elle est une des meilleures dans son métier, elle ne se laisse pas faire. Mais elle traine avec elle un passé qui l’empêche d’avancer. En effet trois auparavant son mari est décédé et depuis Emmy est sans âme, elle essaye tant bien que mal de noyer son chagrin dans l’alcool, mais ce cercle infernal pourrait bien finir par lui jouer des tours. Mais c’est sans compter sur sa meilleure amie Susan qui va l’emmener en vacances à Miami. Et ces vacances pourraient bien changer la vie de Jessy plus qu’elle ne peut l’imaginer. Surtout sa rencontre avec Callum Blake.

Callum Blake est un homme d’affaire féru d’écologie. Un homme so sexy, brillant, charismatique et j’en passe. Et là d’un coup ce personnage venu de nulle part vient détrôner bon nombre de mes mâles alpha favori. Sa vie est menacé, lorsque que Jessy lui sauve la vie, il sait que c’est elle qu’il doit embaucher pour le protéger. Mais il sait aussi qu’elle ne sera pas que sa garde du corps. 

Alexandra Lanoix nous présente ici deux personnages qui m’ont totalement conquis, surpris et auxquels je me suis beaucoup attachée.

Je connaissais déjà la plume de Alexandra Lanoix, j’ai toujours aimé sa façon de raconter ses histoires, de nous emmener dans l’univers de ses personnages. Avec protection très rapprochée elle m’a totalement conquise et à confirmer qu’elle était une auteure de talent.

Nous voilà transporter dans cet univers où se rencontrent deux personnages auxquels on s’attache très vite. La romance se mêle à l’action, tout y est pour fonctionner, aucune fausse note. À chaque page on a le souffle court, le coeur qui bat, que ce soit pour leur relation ou pour l’intrigue. Pas de temps mort que des temps forts. Et une fin juste « non mais allo quoi? » je ne m’y attendais pas, mais alors pas du tout, j’ai même cru que je m’étais emmêler les pinceaux. Mais non, j’avais bien lu. 

Vous l’aurez donc compris Protection très rapprochée est un coup de coeur. Alexandra Lanoix fait un véritable sans faute avec ce nouveau roman et j’ai bien l’intention de l’ajouter dans ma bibliothèque. N’hésitez pas à le pré-commander.

Je remercie Alexandra Lanoix pour ce service presse. 

#Emilie

 

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils