Sa douce séduction de Caroline Sam’s

Résumé : 

Comment accorder sa confiance malgré les à-priori ?

Vous souvenez-vous de Giulia et Alessandro, dont Sophie a organisé le mariage à la fin de ‘Si J’avais Su’ ?
Avant d’en arriver à l’autel, leur chemin aura été rempli d’embûches.

Alessandro sait qu’elle n’était pas comme les autres. Dès le moment de leur rencontre, il est irrésistiblement attiré par elle, alors qu’elle est sans doute la dernière femme d’Italie à accepter de tomber dans ses bras au premier regard.
Elle le croit pourri d’orgueil à cause de sa fortune, et affronter les préjugés de Giulia est aussi facile pour lui que de se battre contre le vent et les vagues.

Acceptera-t-elle de le sauver et de croire en lui alors qu’il pourrait tout perdre ?

Mon avis : 

J’avais chroniqué « Si j’avais su » pour mon ancien blog  et cela avait été un vrai coup de coeur. Alors, quand Caroline est venue me voir pour lire sa nouvelle  » Sa douce séduction » je ne me suis pas posée la question avant d’accepter. 

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Caroline qui aujourd’hui nous fait découvrir l’histoire de Giulia et Alessandro. Ici nous allons découvrir comment ils vont se rencontrer, se séduire. 

L’aversion de Giulia envers Alessandro était assez impressionnante et inattendue. Les points de vue de chacun de nos personnages sont mis en avant et j’ai beaucoup aimé la dimension que cela donne à l’histoire. 

Le jeu de séduction entre nos protagonistes est vraiment très agréable et m’a fait vivre de bons moments. On découvre nos personnages différents de ce que je me l’étais imaginé. 

Je dirais que le seul point faible de cette lecture est que ce soit une nouvelle, car comme à chaque fois c’est beaucoup trop court, on en redemande, on ralentit la lecture au fur et à mesure ou les pages se tournent. 

La plume de Caroline est toujours aussi douce et fluide, elle nous emmène là où elle veut sans aucun soucis, nous fait ressentir les émotions de nos personnages comme si nous y étions. Cette lecture est une belle mise en bouche en attendant la suite de « Si j’avais su ».

Je remercie Caroline pour ce service presse et je ne peux que vous conseillez de le lire.

Vous pourrez trouver les précommandes ici 

#Emilie 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils