Juste nous deux de Amanda Bayle

Résumé : 

Morgan
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus

Mon avis : 

Morgan est un jeune étudiant en droit, timide et réservé, issu d’une famille aisée et reconnue. Pourtant, son passé est loin d’être aussi rutilant qu’il le devrait. Certains événements l’ont poussé à se renfermer. Il est malgré tout qualifié de gentil garçon auprès de ses fréquentations, et adopte le rôle de superman lorsque c’est nécessaire.

Ambre, elle aussi, a vécu une enfance difficile, mais pour des raisons différentes. Se sentant rejetée, elle s’est réfugiée dans l’alcool et la drogue dès que cela lui a été possible. Pourvue d’une réputation peu appréciable, elle se cache derrière une personnalité extravagante et extravertie qui la fait passer pour une fille facile et peu instruite.

Quand tout oppose deux personnes, comment croire ou envisager qu’ils puissent se côtoyer au point de devenir indispensable l’un à l’autre ?

Quelle surprise de découvrir cette romance qui se déroule en France !
Une écriture finement dosée et agréablement fluide et subtile. Les détails sont précis, les scènes sont explicites sans pour autant être osées. Bref, j’ai apprécié à sa juste valeur la plume de l’auteur et l’écriture à deux voix, ainsi que le réalisme qui donne tout le sens à cette histoire riche en émotions.

Un excellent moment, où j’ai pris beaucoup de plaisir à m’attacher aux personnages.

Merci aux Éditions Cyplog pour ce service presse. 

#Amelia

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils