Demain dès l’aube Tome 2 : Dissidence de Sylvine Ploix Hugé

Broché 16€

5/5

 

Résumé :

La colère des rebelles gronde et s’intensifie, attendant le moment d’éclater au grand jour. Lou a été trahie par Yvon et Janelle, ses amis de toujours.

La Colonie est en pleine mutation, Lou en est certaine, même si son père essaie de la ménager.

Après avoir découvert le secret de ses origines, elle se sent prête, plus que jamais, pour le combat.

Elle est le souffle chaud qui attise la braise de la révolte. Chacun devra prendre des décisions cruciales. Aucun retour en arrière ne sera possible.

Quant à Orel, un choix cruel s’impose à lui : Lou ou sa caste ? Car la guerre est dorénavant inéluctable. Le destin est en marche.

Aucun retour possible ! Un monde doit mourir, mais lequel…?

Mon avis : 

Lou et Orel doivent faire face à de nouveaux événements au sein de la colonie.

De bouleversantes épreuves et révélations viennent perturber leur relation et vont les porter à se séparer vers des chemins semés de difficultés.

L’arrivée de Pierre , personnage énigmatique et influent, va d’autant plus les déstabiliser. L’avenir est incertain…

 

Une explosion de renversements de situations ponctue ce 2ème volet. Secrets, trahisons, alliances, combats, joie et tristesse : un mélange détonant qui conduit le lecteur à tourner les pages avec entrain. Une douce manipulation de l’auteur qui nous accroche au tempo de l’histoire.

Les personnages principaux y tiennent toujours leur rôle de narrateur, accentuant ainsi la vue d’ensemble des différents événements.

Une lecture que je ne peux que vous conseiller, puisqu’elle m’a conquise tant par son contexte, que par les relations qui s’établissent entre les personnages, ainsi que les valeurs d’égalité, de droits et de liberté qui y sont évoquées.

#Amelia

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils