Effet de vague Tome 1 de Jana Rouze

Résumé : 

Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?
Matt Garrett est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté, il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Elle ne cherche pas plus que lui à vivre une histoire d’amour, entre eux, l’accord est clair : juste une nuit.
Mais l’aventure d’une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d’un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l’autre.
Ou de le sauver.

Mon avis :

Les personnages ici présents ne sont pas du même type que ceux que nous trouvons dans les romans du genre.

Matthew Garett possède, évidemment, un côté sombre et mystérieux par le fait de détenir un secret qui semble lourd. Mais ce chef d’entreprise, autoritaire, aimant contrôlé et sécurisé, cache derrière son masque quelques traits de caractère plus particuliers.

Quant à Alexiane Sand, c’est un petit bout de femme très surprenant. Agée de 22 ans et avocate fraîchement diplômée, elle se révèle être pleine d’ambition et très investie dans ses croyances en la justice.

Un jeu s’établit entre les deux personnages, faisant apparaître chez elle son innocence, sa pureté mais aussi son intelligence et son audace. Matthew, lui, nous y montre tous les aspects complexes de sa personnalité.

Je me suis laissée porter par la vague, elle m’a aspirée et fait plonger dans cette romance tumultueuse à m’en faire boire la tasse ! Comme Alex, je me suis trouvée perdue, tourmentée et bouleversée. Qui aurait pu parier que ce défi d’écriture puisse nous transporter à ce point dans les personnages ? L’écriture à deux tons y est pour beaucoup : on a ainsi le ressenti et le point de vue de chacun. Mais peut-être pas assez du côté de Matthew à mon goût…

Humour, suspens, sexe, secrets…tout un jeu de nuances a été établi pour faire monter l’enjeu entre Guerrier et Civilité. Il me faut la suite absolument !!!!

#Amélia

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils