P.S I Like You de Kasie West

Éditions Hugo &Cie – Collection Hugo New Way – 17€ en broché 

Résumé : 

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Mon avis :

Ce n’est plus un secret New Way est ma collection Favorite chez Hugo, donc à chacune de leurs parutions (même si à mon grand malheur je ne les ai pas toutes lus) je trépigne d’impatience au moment de ma lecture.

Une fois de plus je n’ai pas été déçue et cette lecture a été à la hauteur de mes attentes.

Lily est une ado somme toute banale. Assez réservé, son entourage a du mal à la comprendre. Elle vit dans une famille assez étrange aux premiers abords, complètement délurée mais très attachante et débordant d’amour. Si pour moi j’ai adoré son entourage, je comprends que Lily ce ne soit pas toujours facile. Famille nombreuses, beaucoup de bruit, de rire, de cri. Mais une chose est sûre c’est que cette famille est très soudée, ils m’ont tous beaucoup fait rire, mais aussi ils m’ont beaucoup touché.

Lily trouve beaucoup refuge dans la musique, un univers qui l’apaise. Lorsqu’elle va écrire les paroles de sa chanson préférée sur son bureau, elle ne s’attend pas à ce que quelqu’un les continue. Grâce à cela elle va entamer une correspondance avec un inconnu, une personne qui enfin la comprend. Une très belle correspondance va commencer entre eux. Chacun vidant son sac, se confiant, prenant plaisir à discuter avec l’autre de musique et de tout autre chose. mais le charme sera-t-il toujours au rendez-vous lorsque l’anonymat sera levé?

Cette histoire est un vrai coup de coeur pour moi, tout en douceur. Katie West nous offre une histoire attachante, sublimée de douceur, rehausser d’une plume harmonieuse qui nous fait passer un moment fort agréable.

Je suis donc littéralement tombée sous le charme de ce roman, de l’histoire et des personnages, mais aussi  de la plume de l’auteur. Il ne fait aucun doute qu’il fait parti des livres que je relirais sans hésitation. Alors que ce soit avec un thé sous un plaid, ou un mojito au soleil, n’hésitez pas à le lire et régalez-vous.

Je remercie Marion et Déborah des Éditions Hugo &Cie et de la collection New-Way pour ce service presse.

#Emilie 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *