Sex Friends – Mon boss et moi de Gabriel Simon 1/4

Éditions Addictives – Prix à venir

Résumé : 

Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal… mais alors très mal ! Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne… La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout. Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ne sait pas encore que cette nuit va bouleverser son univers bien ordonné !

Mon avis : 

C’est avec son diplôme de paysagiste sous le bras que Lula débarque à Santa Monica. Elle doit y commencer un nouveau travail dans dix jours. Avec ses valises et son chat Maximus, elle va donc le cœur léger, cognée à la porte de son nouvelle appartement. Et là, première surprise, il a été loué à quelqu’un d’autre.

Ne trouvant pas d’autres solutions elle va se résoudre à demander à Jonas Gallagher, son patron si il peut l’héberger. À contre coeur il accepte, même si à ce moment là aucun des deux ne se doute que cela ne sera pas sans conséquence.

Lula est une boule d’énergie, elle vit dans la positive attitude. Une jeune femme coloré qui dès le début vous donne la pêche, on s’attache très vite à ce petit bout de femme que rien n’arrête. Elle fait des panckes en forme de soleil et du thé de couleur jaune. Une véritable bouffée d’oxygène.

Jonas Gallagher quand à lui est plus compliqué. Froid, distant, il joue le chaud et le froid. Assez ressemblant des autres héros types de la romance, de mon point de vue pour le moment il ne se démarque pas trop. Je n’ai pour le moment pas réellement réussi à me faire une véritable opinion sur lui, je vais attendre de le découvrir plus. Une chose est sur c’est qu’il m’a donné chaud, mais en même temps j’avais envie de lui mettre des claques phénoménal.

Dans ce premier épisode, Gabriel Simon nous offre une mise en bouche assez appétissante, le décor est posé. Je me suis éclatée en tant que spectatrice des péripéties de Lula. J’ai beaucoup ri durant cette lecture, un moment calme très agréable, les retrouvailles avec la plume de Gabriel Simon après : Toi & Moi à cet instant précis , ont été égal à mes attentes. Cela n’a fait que confirmer mon choix de suivre dorénavant de près cette auteur.

Sauf bien sûr cette fin, cela n’aurait pas été marrant si l’auteur ne nous avait pas maltraités. Et là on peut dire qu’il le fait bien. Une vraie torture d’attente, mais aussi un choc. Quand je l’ai lu je me suis prise une belle claque et j’ai maintenant hâte de lire la suite.

Je remercie Carole et les Éditions Addictives pour ce service presse

#Emilie

2 commentaires sur “Sex Friends – Mon boss et moi de Gabriel Simon 1/4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *