Les 7 secrets de mon ex de Judith Banon

Les Éditeurs Réunis – 19.95€ en broché

Résumé :

Directrice événementielle à Black Snow, un impressionnant complexe de plein air niché dans une montagne, Laurie Morano en est aussi actionnaire avec ses deux frères et son père. La jeune femme chérit ce domaine qui lui permet non seulement de bien gagner sa vie, mais de se ressourcer. Il y a sept ans disparaissait subitement Alex, le seul homme qui l’ait jamais envoûtée. Depuis, Laurie a été incapable de s’engager sérieusement avec un autre partenaire. Et à présent qu’elle souhaite enfin aller de l’avant en amour, son fameux ex se manifeste. Alex s’affiche plus séduisant que jamais, résolu à reconquérir celle à qui il cause toujours un fol émoi malgré le temps passé. Qu’est-il arrivé pour qu’il s’éclipse sept ans sans donner la moindre nouvelle ? Ne voulant pas révéler d’un coup la raison de son absence, Alex propose un jeu à Laurie : il lui soumettra sept vérités en sept semaines, une pour chaque année de leur séparation. Humour, sensualité et mystère ponctueront intensément cette chasse à l’information durant laquelle Laurie sera conseillée par ses trois meilleures amies et sa grand-mère adorée. En plus de devoir résoudre l’énigme, la jeune femme devra décider si l’homme qu’elle a tellement aimé et attendu si longtemps est digne d’une seconde chance.

Mon avis :

Laurie Morano est une jeune femme qui réussit. Directrice événementielle à Black Snow, l’entreprise familiale, elle a beaucoup de mordant dans ce qu’elle  fait. Très doué elle sait faire rêver les gens, avec un décor magnifique dans les montagnes Canadiennes. Malheureusement tout n’est pas rose dans la vie de Laurie, en effet sept ans plus tôt, un homme lui a brisé le cœur. Alex, l’homme qu’elle aimait plus que tout est parti, sans aucune explication. Depuis elle vit avec le cœur meurtri, elle n’arrive pas à l’oublier et ne peut pas s’engager. L’incompréhension est totale. Personne ne comprend. Le jour de « l’anniversaire » des sept ans de ce jour où son cœur est mort, elle décide aidée de ses amies, d’aller de l’avant et de se reconstruire afin d’ouvrir à nouveau son coeur à un homme. Mais rien ne se passe comme prévu, quelques jours plus tard, Alex réapparait et il est bien décidé à la reconquérir, pour cela il lui demande sept semaines, durant lesquelles il lui offrira les sept vérités qui lui feront comprendre pourquoi il n’a pas eu d’autre choix que de partir.

Nous voilà donc partis au côté de Laurie dans cette aventure, à la découverte des secrets d’Alex. J’ai pris plaisir à ma lecture malgré pour moi quelques fausses notes. En effet j’ai trouvé qu’il y avait à certains moments trop de longueur, je n’ai également pas compris que l’entourage de Laurie ne cherche pas plus que cela à la mettre en garde sur le retour soudain d’Alex. Moi dans cette situation la méfiance serait de mise, alors qu’ici je n’en ai pas eu l’impression. Ce sont pour moi les deux seuls points négatifs de ce roman, mais cela n’entache pas du tout la lecture, alors on va dire rien de réellement gênant.

Les copines de Laurie, apportent un plus à tout ce récit. En effet, Erika, Jade et Méhanne sont d’un grand soutient pour elle. Toutes très différentes les unes des autres, elles se complètent parfaitement. Pleines d’humour et de bons conseils, j’ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. La grand-mère de Laurie est aussi une épaule sur laquelle elle pourra toujours se reposer, elle à toujours la parole sage, sachant trouvé les mots pour la guider du mieux possible.

Judith Banon nous offre ici une lecture des plus agréable, le concept des sept vérités est très intéressant, de plus cela nous pousse à nous questionner et ainsi essayer de comprendre avec Laurie. J’avoue que je ne m’attendais vraiment pas à cela, un roman qui nous emmène de surprise en surprise, très sensuel et qui n’aura pas fini de vous surprendre jusqu’à la dernière page. Car il faut se l’avouer le dénouement de cette histoire est totalement inattendue et comme si cela n’était pas suffisant, Judith nous offre une fin tout aussi frustrante. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

En bref, ce roman a été un bon moment de plaisir, malgré ses quelques longueurs, une lecture à l’intrigue très bien mené, surprenante. On s’attache à nos personnages qui nous feront vivre des moments de joie, des moments sensuels, mais aussi nous ferons nous posez pleins de questions afin de mieux comprendre Alex et apprendre à le découvrir. Je vous conseil donc ce livre pour passer un bon moment et être surpris.

Je remercie Judith Banon pour ce service presse.

#Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *