Sous la lumière de Abbi Glines

Éditions Hugo &Cie – Collection New Way – 17€ en broché

Résumé : 

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.

Brady et Gunner font tous deux partie de l’équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d’elle. Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Mon avis : 

Après avoir eu un émouvant coup de cœur pour « Dans un silence », j’attendais avec beaucoup d’impatience « Sous la lumière ». Je voulais connaître un peu plus Brady.

Après six années d’absence, Willa est de retour à Lawtown. Mais elle ne revient pas intact, elle a vécu un drame qui a bouleversé sa vie à jamais. C’est une jeune fille touchante que j’ai bien aimé.

Brady est une jeune homme bien sous tous rapport. Gentil, attentionné, il ne veut faire de mal à personne. Willa était amoureuse de lui étant enfant. Et maintenant Brady aimerait beaucoup se faire une place dans son cœur.

Gunner quand à lui à été le confident de Willa. Toujours très proches l’un de l’autre. Mais maintenant qu’ils ont grandi les sentiments sont tout autre. Mais Gunner n’a lui n’ont plu la vie facile.

Que va devenir ce trio jadis inséparable, leurs amitiés survivra-y-elle malgré les années de séparation? Réussiront à vivre au-delà de leurs démons?

J’avais énormément d’attente avec ce tome, Abbi Glines étant une auteure que j’adore je m’attendais avec une magnifique histoire et intense. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Et pour la première avec l’un de ces livres, je n’ai pas été au bout de ma lecture.

Pourtant il me fut agréable de retrouver sa plume et sa fluidité. Elle nous offre ici une belle histoire, des sujets forts,touchant. Mais malgré tous cela, le charme n’a pas opéré, j’ai voulu m’accrocher à ces personnages et à cette histoire mais je n’y suis pas parvenue. Tout simplement car avec les sujets qu’elle aborde et les personnages intéressants qu’elle nous fait suivre, les émotions n’étaient pas au rendez-vous.

Le seul personnage qui m’a touché c’est Willa. Malgré le manque d’émotions pour son histoire qui est pourtant très touchante, je me suis attaché à cette jeune fille et j’ai ressenti sa douleur.

Brady quand à lui était trop fade et play à mon goût, ne m’apportant aucune sympathie pour lui. Je n’ai pas réussi à prendre plaisir à le connaître.

Gunner je reste entre deux émotions.

Donc comme vous l’avez compris cette lecture que j’ai malheureusement abandonnée, est une déception. J’aurais aimé y trouvé plus d’émotions. Évitez que l’auteur nous délivre les secrets comme si on achetait du pain. Cette histoire méritait je pense plus d’approfondissement et de sentiments.

Alors je ne sais pas si c’est que mes attentes était trop haute, mais ceci reste mon avis personnel et je pense que ce livre trouvera son lectorat.

Merci à Marion et Déborah des Éditions Hugo &Cie et la Collection New Way pour ce service presse.

#Emilie 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils