Jusqu’ici tout va bien de Kathy Dorl

Éditions Hélène Jacob – 15.45€ en broché

Résumé :

Sur le campus universitaire de Paris-Saclay, Noah Morin, un homme sans histoires, tire à bout portant sur Emma Loris, jeune étudiante en œnologie.
Pourquoi affirme-t-il la connaître intimement, alors que sa victime, une fois sortie du coma, prétend ne l’avoir jamais rencontré ?

Un officier de police judiciaire raide dingue de foot, une psychologue sous l’emprise d’un parfum, une juge d’instruction en pleine ménopause et un avocat timide auront fort à faire avec les proches d’Emma, surtout Narcisse, l’excentrique et délirante mère de la victime, complètement borderline.
Une folie contagieuse s’empare de tous ceux qui tournent autour de cette enquête.
Suffit-il d’un grain de sable dans l’engrenage pour que tout parte en vrille ? Sommes-nous tous susceptibles d’une sortie de route qui peut nous faire basculer dans la folie ?
Et surtout, de Noah et Emma, qui détient la vérité ?

Mon avis :

Comme chaque roman de Kathy Dorl j’avais hâte de me plonger dans ma lecture. Après un repas gargantuesque pour notre lundi de Pâques, je me suis posé sous mon plaid devant ma télé et j’avais dans l’idée d’en lire uniquement quelques pages. Oui mais bon, comme souvent, cela ne s’est pas du tout passé comme je l’avais prévu. Résultat je l’ai finit en plein milieu de la nuit. Sympa le réveil ce matin, mais bon cela valait le coup.

Notre lecture commence doucement avec Emma et Oxane dans un premier temps durant lequel le décor est posé, on en apprend un peu plus sur les personnages. Et puis tous bascule lorsque Emma se fait tirer dessus par Noah Morin. A la sortie de son coma, Emma prétend ne pas le connaitre, alors que lui affirme le contraire. Qui dit la vérité? Et pourquoi tous cela est arrivé?

Autrement dit pour moi c’est à ce moment là que tous part en vrille. On se retrouve dans un univers où les personnages sont justes complètement cinglés. Kathy Dorl nous emmène dans une enquête sérieuse qui tient la route, mais avec son grain de folie, son humour décapant, ses situations rocambolesques et ses personnages exceptionnels. J’ai totalement été baladé dans cette enquête et j’en ai ri à chaque page. Je me suis trouvé dans des situations auxquelles je ne m’attendais pas.

Tous nos personnages ont à leurs façons un côté attachants, je pense d’ailleurs que si Kathy Dorl arrive si bien à nous les faire aimer c’est parce qu’elle nous dépeint des gens proches de notre réalités auxquels nous arrivons à nous identifier. J’avoue avoir eu un penchant pour Narcisse, la mère d’Emma, elle à un sens de la répartie hilarant. Et aussi j’ai adoré me retrouver dans la tête du chat de Narcisse qui nous livre ses pensés en direct de son petit sac.

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il ne faut surtout pas hésitez à lire ce livre. Kathy Dorl nous offre ici un polar exceptionnellement hilarant qui vous détendra, vous fera rire à coups sûr, vous offrant un moment de détente agréable. Une enquête pleines d’humour, des personnages rocambolesques tous plus cinglés les uns que les autres. Je suis totalement fan du style de Kathy qui nous emmène toujours là où elle à envie, avec un humour juste topissime.

Si vous ne connaissez pas l’auteure ou que vous n’avez pas encore lu ses autres livres je vous les conseil sans plus attendre.

Merci à Kathy Dorl pour ce service presse.

#Emilie

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils