Happy Ending de Victoria Van Tiem

Harlequin – Collection &H – 12.90€ en broché

Résumé : 

Shane Bennett.

C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.

Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.

Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Mon avis :

Dans un premier temps, c’est le résumé qui a attiré ma curiosité. Pleins de promesses de romantisme, j’avais envie de voir comment Victoria Van Tiem allait intégrer les plus belles comédies romantiques dans son récit.

Kensington et une jeune créatrice trentenaire. Elle travaille dans la même entreprise que son petit ami Bradley. Tout n’est pas simple dans sa famille, en effet elle a l’impression de passer toujours au second plan. Sa mère ne s’intéresse pas à elle et passe beaucoup plus de temps avec Ren, la femme de son frère Grayson. Le soir où elle doit annoncer à sa famille son mariage avec Bradley, elle se dit que ça y est, enfin sa mère va lui accorder de l’attention. Car dans sa famille tous le monde aime Bradley, sauf que bien sûr rien ne se passe comme prévu. Ren annonce qu’elle est enceinte, reléguant le mariage de Kensington au second plan.

Pour continuer dans la lancée des choses qui ne se passe pas comme prévu, elle apprend qu’un nouveau client va faire appel à son entreprise, celle-ci traversant une phase difficile, son patron Clive va lui faire comprendre qu’elle doit absolument décrocher ce contrat pour garder son poste. En soit rien de bien compliqué, oui mais non cela serait trop facile.

En effet ce fameux client n’est autre que Shane Bennett, le garçon qui lui a brisé le coeur et qui prendra un malin plaisir à accepté de signer si elle rejoue avec lui 10 scènes des filles cultes du romantisme.

J’ai passé un très bon moment au côté de Kenzi et Shane, revivre des films tel que Bridget Jones, Dirty Dancing, Pretty Woman fut un vrai régal. Shane est juste fantastique, tellement romantique et d’une douceur incroyable. Très à l’écoute de Kenzi, à aucun moment il ne l’a pousse à faire ce qu’elle ne voudrait pas, il lui laisse le libre arbitre, car la seule chose qu’il désire c’est de la voire heureuse.

Kenzi est une jeune femme qu’on prend plaisir à voir évoluer au fil des pages, elle m’a beaucoup touchée et émue.

La plume de Victoria Van Tiem est toute en finesse, nous offrant ici une belle histoire qui malgré quelques rebondissements prévisibles, arrive tout de même à nous surprendre. J’ai tourné les pages une à une très facilement. Je ne peux que vous conseillez de lire cette histoire qui fera fondre votre côté fleure bleue, une jolie histoire très feel good qui vous fera passer un très bon moment.

Je remercie les Éditions Harlequin et NetGalley pour ce service presse.

#Emilie

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils