Toi & Moi à cet instant précis de Gabriel Simon

Éditions Addictives – Collection Luv – 15€ en broché

Résumé : 

Lorsqu Emily Green croise la route de Max Whitman, c’est le coup de foudre ! Tous les deux sont créa dans la pub sur Madison Avenue, passionnés par leur travail et à la pointe de l’innovation. Emily est drôle et intelligente, Max est beau à tomber et dévore la vie à pleines dents. C’est une évidence, ils sont faits l’un pour l’autre ! Le problème ? Elle vit en 2015, lui en 1963…
Par quel miracle Emily s’est-elle retrouvée propulsée dans le passé ? Comment avouer la vérité à Max sans passer pour une folle ? Excitée par la découverte du New York des années 1960 et animée d’une passion dévorante pour Max, Emily a l’impression de vivre un rêve éveillé.
Mais le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar car on ne voyage pas dans le temps sans créer d’irréversibles dégâts… Emily et Max sont-ils condamnés à vivre à 52 ans l’un de l’autre ?

Mon avis : 

Emily Green est une jeune créa dans la pub chez « Sullivan Inc » sur Madison Avenue. Très extravertie, aux tenues loufoques, elle est fan des sixties. Très carriériste elle ne compte pas ses heures, et adore son job. Un soir lors d’une réception dans les locaux de son entreprise, elle s’éclipse sur la terrasse du bâtiment au dernier étage. Elle remarque bien que quelque chose est différent, mais elle met cela sur le compte de la fatigue. Emily va alors faire la rencontre d’un homme séduisant et mystérieux, qui ne sortira plus de ses pensées : Max Whitman. Elle va le croiser à plusieurs reprises, jusqu’au jour où suite à un quiproquo il va lui proposer de travailler en free-lance. Oui mais voilà, une découverte risque de vite tout chambouler. En effet Emily va découvrir que Max ne vit pas en 2015, mais en 1963 et que grâce à une faille spatio-temporelle, elle voyage entre les deux époques. Que doit-elle faire? Lui dire, au risque qu’il la croit folle? Leurs attachements au fil des rencontres et leurs sentiments peuvent-ils mener à quelque chose dans cette situation?

Emily est un personnage que j’ai adoré. Pimpante, fraîche, elle m’a beaucoup fait rire. On s’attache facilement à cette douce jeune femme, on comprend ses sentiments et on espère à ces côtés que tous n’est pas perdu. Son évolution au côté de Max est très enrichissante.

Max m’a littéralement charmé. Très sexy, il a des manières propres aux années 60 qui m’ont littéralement fait fondre. Il adore le côté extravertie d’Emily, lui étant plus dans la retenue ils se complètent à merveille.

J’avais dès le début était très attiré par le résumé accrocheur et original. J’étais impatiente de savoir comment Gabriel Simon allait tourner les événements sans tomber dans l’exagération et l’impossible. Je n’ai vraiment pas été déçue, il arrive à nous faire passer d’une époque à l’autre avec une facilité et une fluidité totalement déconcertante. On se plonge dans cette histoire comme si c’était la notre. On se retrouve à tourner les pages avec fascination, se posant sans cesse des questions, on rêve, on vit, on revit.

Les rebondissements sont enrichissants, nombreux et tiennent le déroulement du l’histoire. Je me demandais qu’elle tournure Gabriel Simon allait nous réserver pour cette histoire d’amour hors du temps. Le sujet du voyage dans le temps est assez troublant, mais l’auteur à su nous captivé et nous faire vivre un moment de magie. On se retrouve nous aussi transporté dans un autre univers où tous ceci nous semble normal et réel. Les détails qu’il nous apporte des deux époques sont incroyables, bien travaillé.

La plume de Gabriel Simon est pour moi juste incroyable. A travers ces mots, son histoire, il nous percute, nous bouleverse. Il réussi sans mal à nous faire rentrer dans l’histoire à 100%, on arrive plus à lâcher le livre une fois commencer. Aucun détail n’est laissé au hasard, afin de nous faire vivre cette histoire avec passion. On s’abandonne dans les mains de l’auteur et on y prend du plaisir. Jusqu’a la fin il m’a surprit, au fil de ma lecture je m’étais fait ma propre idée du dénouement de ce livre et pourtant j’ai était agréablement surprise de voir que j’étais à côté  de la plaque.

Pour moi ce livre est un vraie coup de cœur, il vous transporte dans un autre temps, vous rend addict dès les premières pages. Le mélange fantastique/romance fonctionne à merveille et vous offre ici une lecture prenante, belle et à vous coupez le souffle. N’ayez pas un seul moment d’hésitation vous ne serez pas déçu.

Merci à Carole et aux Éditions Addictives pour ce service presse.

#Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *